L’aventure de Rennes en Europe n’est pas encore terminée. Si le club breton ne peut mathématiquement plus se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, il lui reste deux matchs en C1 pour s’offrir des retrouvailles avec la Ligue Europa en février prochain. Les hommes de Julien Stéphan se déplacent à Krasnodar dans cette quête, ce mercredi. 

Une rencontre à regarder en direct à 18h55 sur RMC Sport 1 avec les commentaires de Samyr Hamoudi et Eric Di Meco. Vous pourrez également la suivre dans notre live commenté sur notre site et à la radio sur RMC. Le match sera également retransmis sur Téléfoot La Chaîne. 

Une victoire enverrait Rennes en Ligue Europa

Pour les Rennais, la donne est simple, une victoire en Russie les qualifierait pour les 16es de finale de la Ligue Europa. Cela leur permettrait en effet de prendre un avantage définitif sur les Russes au goal average particulier en cas d’égalité au classement à l’issue de la phase de groupe (match nul 1-1 à l’aller en Bretagne).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions

Un match nul les laisserait en course. Les Bretons pourraient même doubler les Russes au classement s’ils font mieux que 1-1 (2-2, 3-3, 4-4… par exemple). Un 0-0 laisserait l’avantage à Krasnodar et un 1-1 placerait les deux équipes à égalité. Elle seraient alors départager à la différence générale si elles obtenaient le même nombre de points à l’issue de la phase de poule. Une défaite éliminerait Rennes de toutes compétitions européennes.  

« Je suis convaincu que les joueurs seront dans une détermination totale avec un investissement à 200%, a promis Julien Stéphan, mardi en conférence de presse. Les joueurs seront investis d’une mission. »

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-des-champions-a-quelle-heure-et-sur-quelle-chaine-regarder-krasnodar-rennes-2013183.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.