De la Russie au Centre-Val de Loire. Selon les informations de La Nouvelle République et So Foot, un homme d’affaires russe âgé de 38 ans, Anton Zingarevich, est candidat au rachat de la Berrichonne de Châteauroux. Il serait prêt à investir environ huit millions d’euros dans le club de Ligue 2.

Propriétaire du club anglais de Reading de 2012 à 2014, celui qui aurait construit sa fortune dans la construction de réseaux électriques souterrains serait entré en contact avec Vadim Vasilyev pour se rapprocher de Châteauroux.

Un homme d’affaires exilé aux Etats-Unis

L’ancien vice-président de Monaco connaît bien Michel Denisot, vice-président du club castelroussin, qui a récemment opposé une fin de non-recevoir à l’offre de rachat formulée par le Franco-Américain Ravy Truchot.

« Ravy Truchot nous a un jour envoyé un SMS. Ce n’était pas une proposition en bonne et due forme. C’était avant le confinement, tout s’est ensuite un peu ralenti, mais on aurait dû lui répondre un petit peu plus vite. Dès la reprise, on a eu une autre offre, qu’on a préféré garder parce qu’elle nous paraît plus intéressante et supérieure à celle de Ravy Truchot », a réagi Denisot auprès de So Foot.

Les dirigeants de Châteauroux n’auraient pas encore décidé des suites à donner au projet de Zingarevich, qui aurait pris la direction des Etats-Unis après avoir été inculpé en 2016 en Russie pour « une fraude aux prêts bancaires de plus de 30 millions d’euros ». L’homme d’affaires, qui serait inscrit sur une liste de personnes recherchées, aurait pour objectif de garder la plupart des dirigeants actuellement en poste si son offre est validée.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-un-homme-d-affaires-russe-veut-reprendre-chateauroux-1932967.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.