Le Stade Malherbe de Caen rattrapé par la crise. Le club normand, actuellement 10eme de Ligue 2 après 21 journées de championnat, annonce ce lundi la mise en place d’un plan de sauvegarde de l’emploi. La formation normande avance une « situation économique difficile depuis sa descente en Ligue 2 » en 2019 après cinq saisons dans l’élite. Elle confirme aussi que les finances du club ont été impactées par la crise économique due à la pandémie de coronavirus et celle des droits TV. L’objectif de ce PSE est d’effectuer une réorganisation afin de faire des économies pour « pérenniser l’avenir » du club.
>> Le sport face au coronavirus, les infos en direct
Caen comme Bordeaux
Ce plan a été annoncé aux représentants du personnel. « Cette transformation est accompagnée d’un volet social important dont l’objectif principal est la préservation de l’emploi, peut-on lire dans le communiqué du SMC. Cette nouvelle organisation implique des évolutions, modifications et des suppressions de postes nécessaires qui permettront au Stade Malherbe de Caen de poursuivre ses activités avec sérénité. » Le club normand ne dit pas combien de postes seront supprimés.
Caen est le deuxième club professionnel à mettre en place un plan social après Bordeaux. En déficit de 40 à 50 millions d’euros cette année, les Girondins doivent procéder à la suppression de 24 postes.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-touche-par-la-crise-caen-va-supprimer-des-postes-2031061.html