Ils ont cru à leur maintien un peu moins d’une semaine. Le Mans et Orléans sont officiellement relégués en National après l’annulation, ce mercredi, d’une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine. Le comité exécutif de la Fédération française de football a désapprouvé la décision du comité exécutif de la LFP, prise la semaine dernière, gelant les relégations en National et validant les montées de deux équipes de l’échelon inférieur.
Respectivement 19e et 20e de L2, Le Mans et Orléans ont publié un communiqué commun pour faire part de leur déception. Ils se réservent aussi le droit de poursuivre leur action pour obtenir gain de cause. « Nous allons maintenant nous réunir avec nos conseils pour envisager les suites à donner face à cette décision injuste et cruelle, indiquent Thierry Gomez, président du Mans et Philippe Boutron, président de l’US Orléans. Nous ne manquerons pas de vous en informer. »
Le texte précise rappelle « que la décision de changer le format de la Ligue 2 à 22 clubs était conforme à la convention signée entre la FFF et la LFP » et soutient que le format était le plus « juste ».
La semaine dernière, Thierry Gomez, président du Mans, confiait sur RMC Sport, qu’il ne comprendrait pas que la décision de la LFP soit annulée. Le discours n’a pas changé mais le sort du Mans, relégué un an après sa promotion dans le deuxième échelon, si.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-relegues-le-mans-et-orleans-denoncent-une-decision-cruelle-1921507.html