« Ça va être fait cet après-midi ». Philippe Boutron, président de l’US Orléans, a fait savoir jeudi qu’il allait saisir le Conseil d’État, plus haute juridiction administrative du pays, pour contester la relégation de son club, dernier de Ligue 2, vers le National 1.
« Le Mans va aussi déposer le sien », a-t-il ajouté à propos du 19e du championnat qui, comme Orléans, a été débouté la semaine dernière par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF). Contacté par l’AFP, le club manceau a souhaité faire connaître sa position un peu plus tard dans la journée.
La FFF avait mis son veto pour un passage à 22 clubs
Une conciliation avait été demandée par les deux clubs opposés à la décision de la Fédération Française de Football (FFF) de rejeter une Ligue 2 à 22 clubs la saison prochaine, contre 20 actuellement. Une telle réforme aurait permis de repêcher les deux clubs, relégués en National.
La Ligue de football professionnel (LFP) avait accepté ce principe mais la Fédération a mis son veto, au motif que cela donnerait des arguments à tous les clubs amateurs notamment, qui ont engagé des recours contre leur propre relégation, à tous les échelons.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-orleans-va-saisir-le-conseil-d-etat-pour-contester-sa-relegation-1938994.html