La fête aurait pu être plus belle pour Metz, qui se voyait bien célébrer sa montée à domicile ce mardi. Mais un match nul contre Grenoble (1-1) lors de la 34e journée de Ligue 2, couplé à la victoire de Troyes contre le Red Star (2-0), repousse l’échéance pour le leader, en tête depuis août. 

Ibrahima Niane avait pourtant ouvert le score (9e minute) mais Florian Sotoca (20e) a un peu éteint les tribunes. C’est juste une question de jours pour les Messins, qui se rendront chez la lanterne rouge – le Red Star – vendredi. Avec 72 points, ils devancent toujours Brest, qui se rapproche à quatre longueurs après son succès à Ajaccio (2-0). Troisième, l’ESTAC a sept unités de moins que le club breton. 

Sochaux, ça sent le barrage

La lutte pour les barrages se précise. Lorient est quatrième du classement, après une victoire ultra importante chez son concurrent direct, le RC Lens (1-0). Les Nordistes basculent à la sixième place, avec un seul point de plus que Le Havre, vainqueur à Auxerre (1-0).

En bas de tableau, dans un contexte flou et tendu, Sochaux ne prend qu’un point contre Châteauroux (0-0) et maintient l’écart avec Béziers (+ trois points), également tenu en échec face à Clermont (0-0). Avec deux points d’avance sur la place de barragiste, Nancy et l’AC Ajaccio sont encore loin d’être sauvés. 

Les résultats de la soirée

Metz-Grenoble : 1-1

Lens-Lorient : 0-1

AC Ajaccio-Brest : 0-2

Béziers-Clermont : 1-1

Sochaux – Châteauroux : 0-0

Niort-Gazélec : 1-1

Auxerre-Le Havre : 0-1

Nancy-Orléans : 1-0

Troyes-Red Star : 2-0

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-montee-retardee-pour-metz-lorient-prend-une-option-sur-les-barrages-1679073.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.