La Ligue 1 se rapproche encore un peu plus pour le FC Metz. En s’imposant vendredi sur le terrain du Gazélec Ajaccio (2-0), le leader de la Ligue 2 a enregistré un dixième match sans défaite. Les Lorrains conservent six points d’avance sur Brest, qui a dominé Orléans (3-1), et treize sur Troyes, qui a fait tomber Lorient (3-0). Balayés à domicile par l’Estac, les Merlus de Mickaël Landreau sont scotchés à la cinquième place, juste derrière le Paris FC, qui a chuté au Havre (2-1). Incapables de s’imposer depuis trois matchs, les Franciliens ont à nouveau manqué l’occasion d’envoyer un signal fort à leurs rivaux dans la course aux play-offs de fin de saison. Ce nouvel accroc fait les affaires de Lens, qui peut en profiter pour grimper au quatrième rang en cas de victoire samedi à Grenoble (15h).

L’incroyable victoire de Béziers

En bas de classement, la belle opération de la soirée est pour Béziers. Les joueurs de Mathieu Chabert sont venus à bout de Valenciennes au terme d’un match complètement fou au stade du Hainaut (6-5). A la pause, les locaux menaient 3-2, puis 5-3 à un quart d’heure de la fin. Mais grâce à des buts de Robin Taillan, Aboubakary Kanté et Ibrahima Savane, Béziers est finalement parvenu à faire plier le VAFC. Ce succès permet à Mehdi Mostefa et ses coéquipiers, toujours 19es, de continuer à croire au maintien puisqu’ils reviennent à trois longueurs de Sochaux (18e), qui s’est incliné à Auxerre (1-0).

Jamais depuis l’instauration de la poule unique en 1998, onze buts n’avaient été marqués lors d’un même match de Ligue 2. Tenu en échec par Nancy (1-1), le Red Star reste lanterne rouge, à trois unités de Béziers.

Les résultats de la 33e journée de Ligue 2

Auxerre-Sochaux: 1-0
Brest-Orléans: 3-1
Châteauroux-Niort: 2-1
Clermont-AC Ajaccio: 0-0
GFC Ajaccio-Metz: 0-2
Le Havre-Paris FC: 2-1
Lorient-Troyes: 0-3
Red Star-Nancy: 1-1
Valenciennes-Béziers: 5-6

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-match-completement-dingue-entre-valenciennes-et-beziers-qui-battent-un-record-1676736.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.