Christophe Pélissier aurait difficilement pu rêver meilleure entrée en matière avec sa nouvelle équipe. Arrivé d’Amiens, où il était en fin de contrat, l’entraîneur a vu son équipe de Lorient débuter la saison par un carton à domicile ce lundi face au Paris FC (3-0), en clôture de la première journée de Ligue 2.
Très présent, Jimmy Cabot a ouvert le score à la 11e minute, après une belle combinaison avec Enzo Le Fée. Matthieu Saunier a doublé la mise en deuxième période (55e) en profitant d’une intervention ratée du gardien parisien. Sorti du banc pour remplacer la recrue Umut Bozok, Yoane Wissa a plié l’affaire à la 77e du droit.
« Il ne faut pas s’emballer », prévient Pélissier
« On voulait envoyer un signe, montrer que cette année on allait avoir une équipe soudée. Il ne faut pas s’emballer non plus, la Ligue 2 est un long marathon, tempère toutefois Christophe Pélissier sur Canal+ Sport. Les joueurs ont répondu à nos attentes, cela a validé le travail fait durant notre préparation. Mais c’est un match, c’est bien, maintenant, place au suivant. »
Les Merlus prennent la tête du classement, avec la même différence de but que le co-leader Clermont. Lorient s’offrira un choc lundi prochain, avec un déplacement chez le relégué de Ligue 1, le SM Caen. Le Paris FC recevra Sochaux.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-lorient-et-pelissier-debutent-par-un-carton-1739502.html