La Ligue de football professionnel a décidé de reporter les deux prochains matchs de Bastia, contre Quevilly samedi, lors de la 2e journée de Ligue 2 et contre Nancy lors de la troisième journée. Une décision motivée par les nombreux cas de Covid-19 qui touchent l’équipe corse.
Il n’y aura que neuf rencontres de Ligue 2 ce week-end lors de la 2e journée. La Ligue de football professionnel a décidé de reporter le match entre Quevilly Rouen Métropole et le Sporting Club de Bastia, prévu samedi à 19h au stade Robert-Diochon. Un choix motivé par la situation du club corse, touché de plein fouet par le Covid-19.
Neuf joueurs du SCB, dont les deux gardiens, sont positifs au coronavirus. Un membre du staff est également concerné. Face à cette hécatombe, la commission Covid de la LFP a jugé préférable de repousser la rencontre entre les joueurs de Seine-Maritime et de Haute-Corse. Le match se disputera finalement le mercredi 18 août.
La Ligue de Football professionel a également pris la decision de reporter le match Bastia-Nancy comptant pour la troisième journée du championnat de Ligue 2 pour les mêmes raisons. Le match se jouera le 11 août prochain.
Bastia de retour dans le foot professionnel
Lors de la première journée du championnat, Bastia a fait match nul contre Nîmes, le week-end dernier à Armand-Cesari (1-1). Pour son grand retour dans le foot professionnel, quatre ans après son dépôt de bilan. Avec déjà quatre joueurs positifs au Covid-19. Même résultat pour QRM sur le terrain de l’USL Dunkerque (1-1).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/ligue-2-le-match-quevilly-bastia-va-etre-reporte_AV-202107280222.html