Rien ne va plus à l’AS Nancy Lorraine. Après six journées de Ligue 2, les hommes de Didier Tholot sont bons derniers au classement, avec un incroyable total de 0 point, et 0 but marqué pour 10 encaissés. « Ça suffit de se faire humilier, ça suffit de se faire siffler », pestait jeudi le technicien en conférence de presse, en appelant ses joueurs à un sursaut d’orgueil.
Forcément, la situation commence à agacer un brin les supporters locaux, et comme le rapporte l’Est Républicain, ceux-ci ont décider de passer à l’action. Et d’une manière plutôt originale. Dès jeudi soir, plusieurs affiches moqueuses ont en effet été placardées dans les rues de la ville, rapporte le quotidien local.
« Le grand cirque depuis 2016 »
Si au premier coup d’oeil, les posters semblent annoncer un spectacle de cirque, les clowns ont pourtant des visages bien connus: ceux du président Jacques Rousselot, du directeur sportif Paul Fischer et des ex-entraîneurs Pablo Correa et Vincent Hognon. Le tout avec un petit drapeau américain moquant la vente retardée du club, et un message assez limpide: « ASNL, le grand cirque depuis 2016 ».
L’action n’a pas été revendiquée, et les affiches ont été décrochées au fur et à mesure. Nancy tentera de marquer ses premiers points face au Havre, ce vendredi soir. L’ambiance à Marcel-Picot s’annonce chaleureuse…
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-les-dirigeants-de-nancy-caricatures-en-clowns-dans-la-ville-1523500.html