Le RC Lens a fait un pas de plus vers la Ligue 1! Le club nordiste a battu Troyes, 3e de Ligue 2, en playoffs de promotion (1-2). Comme mardi soir face au Paris FC, les Lensois ont dû passer par les prolongations. Ils affronteront le 18e de Ligue 1 le jeudi 30 mai à domicile, avant un match retour le 2 juin à l’extérieur. 

Leca pète les plombs

Les Lensois ont pris l’avantage dès la 3e minute du match, grâce à un coup franc repris au premier poteau par la tête de Yannick Gomis. Ils ont failli tout perdre juste avant la pause. Bryan Mbeumo s’est infiltré dans la surface sur un long ballon, avant d’être mis au sol par un coup d’épaule d’Arial Mendy. L’arbitre a indiqué le point de penalty, provoquant une colère noire chez Jean-Louis Leca. D’abord sanctionné d’un carton jaune, le portier lensois a finalement écopé d’un rouge pour ses propos. Bryan Pelé en profitait pour égaliser (44e, 1-1). 

La différence dans les prolongations

En infériorité numérique, les Lensois ont tenu bon. Assez longtemps pour voir Christopher Martins Pereira quitter le terrain à son tour. Coupable lors d’une intervention sur Guillaume Gillet, le milieu troyen a reçu un second carton jaune et remis les équipes à égalité. S’il avait fallu s’en remettre aux tirs au but pour éliminer le Paris FC, Lens s’est qualifié directement grâce à Simon Banza dans les prolongations. L’attaquant, entré à la 87e minute, a plongé dans la surface pour couper un centre puissant d’Arial Mendy (108e, 1-2). 

Alors qu’ils avaient terminé 5e du championnat, ils ont éliminé successivement le 4e puis le 3e. Ils devront attendre la fin de soirée et le multiplex de Ligue 1 pour connaître leur adversaire en barrage. Dijon (19e, 31 points), Caen (18e, 33 pts), Amiens (17e, 35 pts) et Monaco (16e, 36 pts) peuvent encore se retrouver à la 18e place.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-lens-ecarte-troyes-et-jouera-les-barrages-1698390.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.