Le jeune défenseur, maillon fort de la réserve havraise, s’entraînait régulièrement avec le groupe professionnel. Au club depuis l’âge de 5 ans, il devait signer son premier contrat professionnel cette année. Vendredi matin, Samba Diop s’est entraîné avec l’équipe réserve du HAC, avec laquelle il devait disputer le lendemain (samedi) un match de National 2 contre Lorient B.
Le joueur est ensuite rentré normalement chez lui, a déjeuné avec sa mère avant d’effectuer sa sieste quotidienne. C’est à la suite de cette dernière que le jeune homme, ne se sentant pas bien, a été hospitalisé au service des urgences du Havre. Il décédera dans la nuit de vendredi à samedi, dans des circonstances encore inconnues.
Les matches du Havre reportés
Les joueurs havrais, arrivés en Champagne vendredi, ont appris la nouvelle le matin même de leur match contre le Stade de Reims, initialement prévu ce samedi à 15h. Sous le choc, effondré par la nouvelle, l’ensemble du groupe du club doyen est resté de longues minutes sans dire un mot, effaré. Il a décidé de rentrer en Normandie, et d’annuler logiquement sa participation à la 32eme journée de Ligue 2. Sa demande a été rapidement acceptée par la commission des compétitions de la LFP. Tous les autres matches du HAC ce week-end ont également été reportés.
Une fois arrivés au Havre, le staff et les dirigeants du club sont allés au domicile de la famille de Samba Diop, afin de leur adresser en personne leurs condoléances. Le club havrais entend accompagner et soutenir sa famille, psychologiquement et financièrement. Samba Diop sera inhumé au Sénégal, sa terre d’origine.
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-le-havre-sous-le-choc-apres-le-deces-de-samba-diop-1414329.html