Libre depuis son discret passage à West Ham (six rencontres avec les Hammers la saison passée, pour deux passes décisives) en Angleterre, Samir Nasri ne croule pas sous les propositions en Europe. Les pistes seraient mêmes plutôt exotiques. Et l’intérêt principalement financier. Le Havre a donc tenté de s’engouffrer dans la brèche, nous informe le quotidien l’Equipe jeudi, dans son édition du jour.
Samir Nasri se serait entretenu avec Paul le Guen pour définir les contours d’une future collaboration. Le nouvel entraîneur du Havre ne désespère pas d’attirer l’international français dont il pense qu’il aurait tout à gagner à réaliser une saison aboutie en Ligue 2. A la fois en terme d’image, la sienne souffre de trop nombreuses polémiques, mais aussi parce que le challenge revêt un véritable intérêt.
Montrer qu’il a vraiment changé
Si Le Havre n’est pas le club le plus glamour, ni le plus populaire parmi les formations engagées en Ligue 2 la saison prochaine, le milieu de 32 ans pourrait profiter de ce relatif anonymat médiatique pour retrouver le simple plaisir de jouer. Paul Le Guen réaliserait en tout cas un joli coup s’il parvenait à ses fins, en attirant un joueur de cette dimension, capable d’élever le niveau de ses coéquipiers.
C’est tout un groupe qui pourrait bénéficier de son expérience, à commencer par les plus jeunes éléments du club normand. Aussi étonnant que cela puisse paraître, selon les informations récoltées par nos confrères, Paul Le Guen et Samir Nasri, n’ont à aucun moment abordé l’aspect financier dans leurs discussions. Si tout cela est vrai, Nasri tient-là une formidable opportunité de prouver à quel point il a changé.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-le-havre-et-le-guen-tenteraient-de-faire-venir-nasri-1725115.html