Le nombre de cas positifs au coronavirus grandit à Clermont où, selon nos informations, 21 personnes sont désormais touchées, dont 12 joueurs du pensionnaire de Ligue 2.

Il y a deux jours Clermont, actuellement deuxième de Ligue 2, a annoncé l’apparition d’un cluster. Il comptait alors au total 18 cas positifs, dont 11 parmi les joueurs. Selon nos informations, ce bilan s’est aggravé ses dernières heures puisque ce sont maintenant 21 membres du club du Puy-de-Dôme qui ont reçu un résultat positif: 12 joueurs, quatre membres du staff sportif et cinq membres de l’équipe administrative. Ils ont tous été placés à l’isolement pendant 10 jours.

La contamination « n’a pas eu lieu » contre Chambly

Contacté par RMC Sport, une source interne précise: « La situation n’est pas facile mais nous gardons un lien quotidien avec chacun d’eux. Nous sommes aussi en contact régulier avec la FFF et la LFP. » Les joueurs reprendront de façon individuelle au onzième jour, selon le protocole mis en place par la Ligue de football professionnel. Le tout, après un bilan médical complet.

Cette situation intervient trois semaines après la rencontre face à Chambly, club également touché par plusieurs cas de Covid-19. Mais toujours selon une source interne, « la contamination n’a pas eu lieu lors de ce match, c’est scientifiquement prouvé en prenant en compte la période d’incubation ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/ligue-2-le-cluster-grandit-a-clermont-21-cas-positifs-au-coronavirus_AV-202103060282.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.