L’appel a été concluant. L’AC Ajaccio est finalement maintenu en Ligue 2 pour la saison à venir, a annoncé le club vendredi. Une rétrogradation avait en National 1 avait été prononcée fin juin par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), qui est finalement revenue sur sa décision après une nouvelle audition de la direction corse.
Dans un communiqué, publié après notification du gendarme financier du football français, l’AC Ajaccio s’est réjoui de cette « excellente nouvelle pour toutes les composantes du club et le peuple Blanc et Rouge ».
Comme Sochaux et Nancy
L’AC Ajaccio, 17e de la dernière saison de Ligue 2, avait été temporairement rétrogradé en raison de ses finances jugées défaillantes. Le club avait interjeté appel de cette décision et s’est rendu jeudi à la Fédération française de football pour défendre son cas.
La formation corse rejoint donc le FC Sochaux-Montbéliard et l’AS Nancy-Lorraine parmi les clubs sauvés in extremis de la relégation en National 1. Initialement rétrogradés eux aussi, ils ont également gagné leur match face à l’instance de contrôle et pourront jouer en Ligue 2 à la rentrée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-l-ac-ajaccio-maintenu-en-appel-1729908.html