Après 10 journées de Ligue 2, le RC Lens occupe la deuxième place du championnat, à trois longueurs du leader Lorient et avec deux points d’avance sur Sochaux et Ajaccio. Comme la saison dernière, les Sang et Or visent la montée en Ligue 1. « J’y pense matin, midi et soir », confie leur gardien Jean-Louis Leca dans Breaking Foot sur RMC Sport.
>> Les podcasts de Breaking Foot
Il veut d’abord ramener Lens en Ligue 1
Le portier, qui vient de fêter ses 34 ans et ses 14 ans dans le monde professionnel, n’oublie toutefois pas son premier amour: Bastia. Bastia, la ville où il a vu le jour. Le Sporting Club de Bastia, le club où il a été formé et où il a joué durant de nombreuses années, entre 2004 et 2008 et entre 2013 et 2017. Jean-Louis Leca, également passé par Valenciennes et l’AC Ajaccio, n’en fait pas un secret: « Mon souhait premier est de finir dans mon club de cœur, qui est le Sporting Club de Bastia. J’y finirai, ça c’est sûr. Je ne sais pas quand. »
Mais le dernier rempart, sous contrat à Lens jusqu’en 2021, a un autre objectif avant cela: « Ramener le RC Lens où il mérite d’être. Parce que c’est un grand club, avec des grands supporters, des grands dirigeants. (…) Quand il y a beaucoup de passion, d’attente et d’envie, ça peut mal se passer des fois. Pour le moment, on est dans une bonne passe. Ne nous enflammons pas. Continuons à être soudés, unis tous ensemble, parce qu’il y aura des moments difficiles où on aura besoin de tout le monde. J’espère qu’en fin de saison, on pourra ouvrir quelques bières ensemble. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-je-finirai-a-bastia-promet-jean-louis-leca-1783923.html