Il fallait s’y attendre. Fidèle aux principes de son président Noël Le Graët, la Fédération française de football a dit non ce mercredi à l’élargissement de la Ligue 2 à 22 équipes, votée une semaine plus tôt par l’assemblée générale de la Ligue de football professionnel.
Partisan du maintien de promotions et de descentes à tous les échelons, amateurs comme professionnels, Noël Le Graët est parvenu à convaincre le comité exécutif de la FFF d’aller à l’encontre de la Ligue. Dans ce dossier, Christophe Dugarry dénonce avec véhémence l’attitude de Noël Le Graët, qu’il juge politicienne.
« Il fait de la politique »
« Entre la Fédération et la Ligue, il fallait bien quelqu’un qui tranche. Mais j’ai arrêté de croire à la compétence du président Le Graët pour parler de football depuis qu’il a milité de toutes ses forces pour maintenir Raymond Domenech après le fiasco en équipe de France », a-t-il déploré ce mercredi dans son émission Team Duga sur RMC. En 2008, après l’échec de l’Euro, Noël Le Graët, alors vice-président de la FFF, avait effectivement apporté son soutien à Raymond Domenech, qui avait été maintenu dans ses fonctions de sélectionneur des Bleus lors d’un conseil fédéral de la fédération.
« C’est un excellent politicien. Je ne sais pas par quel coup de baguette magique il s’est retrouvé président de la fédération. Il n’aurait plus jamais dû être dans le football. Il fait de la politique. Il n’a pas fait tout ce qu’il a fait dans l’intérêt du football. A travers ce veto, il maintient sa décision prise pour le foot amateur », a insisté Dugarry. La Ligue 2 restant à 20 clubs, Le Mans et Orléans, momentanément sauvés, descendent finalement en National.
>> Les podcasts de l’émission Team Duga
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-j-ai-arrete-de-croire-a-sa-competence-pour-parler-foot-dugarry-tacle-le-graet-1921697.html