Drôle de vendredi soir en Ligue 2. Pendant que Nîmes réalisait une belle opération pour la montée en gardant sa deuxième place, profitant des faux pas du Paris FC ou de Lorient, la soirée a dégénéré au Havre. Des supporters ont envahi la pelouse à la fin de la rencontre contre Quevilly Rouen Métropole (0-2), sans dégâts heureusement. Ces derniers avaient déjà tenté de le faire lors du second but adverse (85e).
Sale soirée pour Le Havre
Triste soirée donc au Stade Océane où, face à l’avant-dernier de Ligue 2, Quevilly Rouen Métropole, Le Havre n’a jamais vraiment espéré l’emporter. Surpris d’entrée par Gakpa, les Havrais ont aussi plié en fin de rencontre sur un but de Mamilonne (0-2). Juste après le deuxième but donc, plusieurs supporters havrais ont quitté leur virage pour tenter d’entrer sur la pelouse. Arrêtés par le service de sécurité, ils ont été contenus jusqu’à la fin du match. Au coup de sifflet final, plusieurs dizaines de personnes ont finalement envahi le terrain alors que les joueurs étaient rentrés aux vestiaires.
Bonne opération pour Nîmes
Sur le plan sportif, solide deuxième de Ligue 2, le Nîmes Olympique réalise le bon coup de la soirée dans la course à l’accession. Les Gardois ont battu Valenciennes grâce au 13e but de Rachid Alioui (1-0). De quoi garder quatre points d’avance sur la 3e place. Parmi les concurrents à la course aux play-offs, l’AC Ajaccio s’est imposé en toute fin de match contre Clermont (3-1). Le Paris FC n’a pas pu gagner sur la pelouse du Gazélec (0-0). La faute notamment à un pénalty manqué. Le FC Lorient s’incline chez la lanterne rouge Tours (3-1).
A noter aussi la victoire de l’AJ Auxerre contre Bourg en Bresse grâce à un triplé de Romain Philippoteaux (3-1). Pour ce qui est des autres résultats, Niort et Sochaux ont fait match nul (1-1). Même score pour Orléans – Brest.
VIDEO – Ligue 2 : le Paris FC veut croire à l’improbable montée
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-incidents-au-havre-les-supporters-envahissent-le-terrain-1408883.html