Troyes a repris le fauteuil de leader de la Ligue 2 – qui sera diffusée par Téléfoot au moins jusqu’au 16 janvier – en venant à bout de Châteauroux (2-0), profitant de la défaite de Grenoble à Clermont (3-0), ce mardi lors de la 18e journée. Les Troyens, qui s’étaient fait chiper la première place par Grenoble avant la trêve (2-0), sont venus à bout de Châteauroux en deuxième période, grâce à un but contre son camp d’Ibrahim Cissé (77e), puis un but de Pintor à onze contre dix (84e).
En plein chamboulement en coulisses (changement d’entraîneur, retour de Jérôme Leroy comme conseiller, vente à venir), la Berrichonne nage dans le marasme sur le terrain, avec une cinquième défaite en six matchs et la dernière place du classement à la clé.
Toulouse en embuscade
Derrière Troyes, l’autre bonne opération du soir est pour Toulouse, qui a pris la deuxième place grâce à sa victoire face au Paris FC (1-0) sur un but de Spierings. Vainqueur de Grenoble (3-0) grâce à Houtondji, Dossou et Bayo, Clermont (4e) revient à un point de son adversaire et du podium. Les Auvergnats ont pris la quatrième place à Auxerre, qui n’a pas su garder son avantage contre Caen (1-1) malgré le troisième but de Régis Dugimont en trois matchs et la 7e offrande de Hamza Sakhi, le meilleur passeur du Championnat.
En fond de classement, Rodez a sauvé un point face à Niort (1-1) grâce à un penalty de Florian David (87e). Les hommes de Laurent Peyrelade remontent à une 18e place abandonnée par Pau, lourdement battu à Ajaccio (4-1). Dans la lutte pour le maintien, Nancy (15e) s’est offert un bol d’air inespéré à Valenciennes (2-3).
Menés 2-0 puis réduits à dix après l’expulsion de Latouchent (55e) à Valenciennes, les Nancéiens ont réussi à s’imposer grâce à Biron (59e), Rocha Santos (77e) et Ousmane Cissokho (90, s.p.). Nancy prend deux points d’avance sur la zone rouge, passe devant Chambly, battu par Le Havre (0-1), et recolle à Guingamp, tenu en échec par Amiens (2-2), tandis que Sochaux a battu Dunkerque (1-0).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-grenoble-perd-la-tete-troyes-nouveau-leader-2027041.html