Nancy – Amiens (1-2)
Nancy réduit l’écart grâce à Wooh!
Là aussi ça ne devrait rien changer dans cette fin de saison avec ce but sur corner.
Paris FC – Chambly (1-0)
Le bol d’air pour le PFC!
Après un cafouillage dans la surface à la suite d’un corner mal dégagé, Madouki transperce Planté et délivre son équipe! Les supporters présents à l’extérieur du stade en profitent pour craquer des fumigènes.
Pau – Valenciennes (4-1)
Le VAFC réagit enfin!
Vandenabeele marque de la tête sur corner, mais ça ne devrait pas changer le cours du match et de la saison.
Sochaux – Auxerre (2-1)
Sochaux repasse déjà devant!
Lasme profite d’une petite erreur de Leon pour s’offrir un doublé! La tentative de Soumaré est mal négocié par le gardien de l’AJA qui ne parvient pas à bloquer le ballon, Lasme termine de la tête à bout portant.
Pau – Valenciennes (4-0)
Pau termine très très fort!
Quatrième but palois ce soir! C’est au tour d’Assifuah de scorer sur une contre-attaque, Valenciennes coule!
Sochaux – Auxerre (1-1)
Et l’AJA égalise grâce à Hein!
Le centre d’Arcus est parfait pour Hein qui réussit une belle reprise de volée pour tromper Jeannin et permettre à Auxerre de croire encore en la montée!
Dunkerque – Toulouse (2-1)
Oh la belle opération pour Dunkerque!
Quel raté de la part de Rouault qui manque sa relance, Boudeau récupère et frappe instantanément, ça fait mouche! L’USLD est provisoirement sauvé.
Nancy – Amiens (0-2)
Le doublé d’Odey pour Amiens!
Celui qui avait frappé juste avant la pause récidive dès la reprise! Belle tentative du gauche au premier poteau qui transperce encore Valette!
C’est reparti sur toutes les pelouses
Il reste 45 minutes dans ce multiplex pour faire la différence, la tension s’accentue dans cette toute fin de saison!
Les enseignements à la pause
En haut du classement, c’est un statut quo puisque Clermont, Toulouse, Grenoble et le Paris FC font un résultat nul pour le moment. L’AJA va devoir cravacher puisqu’il compte actuellement 3 longueurs de retard sur le PFC.
En bas, Pau fait un pas de géant vers le maintien en menant 3-0 alors que Niort, mené face à Guingamp, se retrouve sous la menace de Caen et de Chambly.
Mi-temps sur toutes les pelouses !
Les scores à la pause de ce multiplex:
Caen 0-0 Clermont
Châteauroux 0-0 Ajaccio
Dunkerque 1-1 Toulouse
Grenoble 0-0 Rodez
Le Havre 2-1 Troyes
Nancy 0-1 Amiens
Niort 0-1 Guingamp
Paris FC 0-0 Chambly
Pau 3-0 Valenciennes
Sochaux 1-0 Auxerre
Nancy – Amiens (0-1)
1-0 pour l’Amiens SC grâce à Odey!
Bien servi par Yatabaré sur le côté gauche, le numéro 9 amiénois ouvre bien son pied et place le ballon dans le petit filet!
Le Havre – Troyes (2-1)
L’ESTAC revient au score sur penalty!
Sans se précipiter, Touzghar marque son 75e but en carrière en Ligue 1, le champion réduit l’écart au Havre!
Sochaux – Auxerre (1-0)
L’AJA mené au score!
Superbe centre de M’bakata au second poteau à destination de Lasme. L’avant-centre sochalien ne se fait pas prier et complique les affaires d’Auxerre!
Niort – Guingamp (0-1)
1-0 pour l’En Avant Guingamp!
Gomis transforme son penalty avec beaucoup de sang-froid et de maîtrise! Pour rappel, les deux équipes ont déjà assurées leur maintien.
Caen – Clermont (0-0)
Carton rouge pour Caen qui va finir à dix!
Pour sa première titularisation, Hervieu retient Allevinah, qui filait au but, en position de dernier défenseur! Ça se complique pour le SM Caen!
Dunkerque – Toulouse (1-1)
Dunkerque égalise sur penalty également!
Dudouit transforme la sentance en force dans le petit filet gauche, l’USLD peut respirer!
Le Havre – Troyes (2-0)
Le Havre double la mise sur penalty!
Thiaré ne tremble pas devant Renot qui a pourtant touché le ballon! Remanié, le HAC vient de faire le break!
Dunkerque – Toulouse (0-1)
Le TFC enfonce Dunkerque!
Quelle erreur de la défense dunkerquoise qui ne parvient pas à se dégager en pleine surface et laisse Healey marquer en renard des surfaces! L’USLD glisse doucement dans le classement!
Le Havre – Troyes (1-0)
Le HAC mène face au champion!
Pour sa deuxième titularisation en Ligue 2, Ba envoie une frappe lointaine, du gauche, en pleine lucarne! C’est son premier but et c’est magnifique!
Grenoble – Rodez (0-0)
Situation très chaude devant le but du RAF!
Diallo arme une reprise puissante qui frappe la transversale et rebondit sur la ligne, ça s’est joué à quelques centimètres près pour Grenoble!
Pau – Valenciennes (3-0)
Le festival de Pau, déjà 3-0!
Et quelle réussite, avec cette passe de Lobry de l’arrière du crâne pour Assifuah qui manque sa reprise, ça revient sur George qui tend la jambe et marque!
Dunkerque – Toulouse (0-0)
Énorme occasion pour Dunkerque!
L’USLD avait un 3 contre 1 à jouer, Bosca choisit la frappe mais c’est trop croisé et ça termine à droite du but toulousain, quel dommage!
Pau – Valenciennes (2-0)
Les Palois doublent la mise et se rapprochent du maintien!
Superbe travail de George à gauche de la surface avant de servir Lobry qui marque après un crochet et avec l’aide du poteau!
Paris FC – Chambly (0-0)
Chambly se prépare à souffrir ce soir. En difficulté ces dernières semaines, les Camblysiens vont devoir faire face à des vagues parisiennes. Le PFC a en effet besoin d’une victoire pour assurer sa place dans les play-offs sans se préoccuper de Grenoble et Auxerre.
Dunkerque – Toulouse (0-0)
Le TFC trouve le poteau!
Healey est bien servi dans la surface, parvient à éliminer Maraval mais sa tentative sur la base du poteau, Dunkerque a eu très chaud!
Pau-Valenciennes (1-0)
Le premier but de la soirée pour le Pau FC!
Itaitinga profite d’une grosse mésentente dans la défense de Valenciennes pour surgir et remporter son face à face avec Konaté!
Sochaux-Auxerre (0-0)
À Sochaux, l’AJA a besoin d’une victoire, en espérant une contre-performance de Grenoble ou du PFC pour accrocher la 5e place. Pour rappel, le 5e jouera un play-off sur le terrain du 4e. Le vainqueur affrontera le 3e, probablement Toulouse, pour une place de barragiste face au 18e de Ligue 1.
Bayo peut faire coup double
Petit coup d’oeil sur le classement des buteurs. Le Clermontois Mohamed Bayo est en tête avec 21 réalisations, deux longeurs devant Mickaël Le Bihan (Auxerre). En plus de terminer meilleur buteur de Ligue 2, il est tout proche de valider sa montée en Ligue 1 avec Clermont.
Villefranche-Beaujolais barragiste
Une certitude avant cette dernière journée: c’est Villefranche-Beaujolais, 3e de National 1, qui jouera face au 18e de Ligue 2 pour une place en deuxième division. Bastia et Quevilly sont les premiers promus de la saison 2021-2022.
Gros ambiance dans le Nord
Comme autour de plusieurs enceintes de Ligue 2 ce soir, la température est montée à Dunkerque à l’arrivée des joueurs. L’USLD sera maintenue en cas victoire, et sans doute même en cas de résultat nul face à Toulouse. À noter toutefois que des heurts ont éclaté avec plusieurs supporters du TFC à l’extérieur du stade.
La Ligue 2 lutte contre l’homophobie
Comme les acteurs de Ligue 1 demain, tous les joueurs de Ligue 2 porteront ce soir des numéros aux couleurs arc-en-ciel, en marge de la journée mondiale contre l’homophobie.
Caen-Clermont, l’affiche
Le match entre le Stade Malherbe et Clermont vaudra très cher: il peut condamner les Caennais, actuellement barragistes, tout en envoyant les Auvergnats en Ligue 1.
Seuls 3 matchs sans enjeu
Châteauroux-Ajaccio, Le Havre-Troyes et Nancy-Amiens sont les trois rencontres qui ne concernent aucune équipe impliquée dans la montée ou dans le maintien.
Gatien meilleur entraîneur de Ligue 2
Pour la deuxième fois après 2019, Pascal Gatien est élu meilleur entraîneur du championnat. Le coach de Clermont devrait amener son équipe en Ligue 1 pour la première fois de son histoire. Pour rappel, seule une lourde défaite conjugée à une large victoire du TFC empêcherait la montée directe des siens ce soir.
De l’enjeu en haut et en bas
Si Troyes est assuré de finir champion et de monter en Ligue 1, et que Châteauroux terminera lanterne rouge et relégué, tout reste à faire pour les autres places.
Retrouvez tous les enjeux de cette 38e journée de Ligue 2 dans notre article consacré.
Bonsoir à tous
Bienvenue dans notre live commenté pour vivre en direct la 38e journée de Ligue 2 avec 10 matchs au programme à partir de 20h:
Caen-Clermont
Châteauroux-Ajaccio
Dunkerque-Toulouse
Grenoble-Rodez
Le Havre-Troyes
Nancy-Amiens
Niort-Guingamp
Paris FC-Chambly
Pau-Valenciennes
Sochaux-Auxerre
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/ligue-2-suivez-le-multiplex-de-la-38e-journee-de-ligue-2_LS-202105150201.html