La situation était devenue un brin ubuesque. En grande difficulté sportive, le FC Sochaux, battu vendredi soir par le Red Star (2-1), est aujourd’hui 18e de Ligue 2 et barragiste. Mais en plus, le club du Doubs avait vu il y a quelques jours deux hommes, Frédéric Dong Bo et Li Wing Sang, revendiquer la présidence.

Cette fois, les choses sont un peu plus claires: Frédéric Dong Bo est bien devenu vendredi le nouveau président du FCSM en remplacement de Li Wing Sang, comme l’a indiqué la formation par communiqué. « Le conseil d’administration du FC Sochaux-Montbéliard SA, qui s’est tenu ce vendredi 3 mai 2019, a vu Monsieur Amos Wing Sang Li démissionner et être remplacé par Monsieur Frederic Bo Dong, qui devient président de la SASP », écrit le club dans un texte laconique publié en fin de soirée, après le revers à domicile contre le Red Star.

Un maintien à assurer, et la DNCG à rassurer

Avec cette défaite dans une rencontre pourtant capitale, le FCSM recule d’un rang et se retrouve menacé par une relégation en National. Quelques supporters ont envahi la pelouse au coup de sifflet final, mais tout est rapidement rentré dans l’ordre..

Ce changement de dirigeant met en tout cas un terme à une crise de gouvernance qui dure depuis plusieurs semaines et la mise en faillite personnelle de Li Wing Sang. Frédéric Dong Bo, nouveau président depuis début avril de Tech Pro Technology, le groupe propriétaire du FCSM, s’était autoproclamé président du club franc-comtois il y a deux semaines, provoquant la colère de Li Wing Sang, qui s’était ensuite fendu d’un communiqué virulent pour démentir cette information. Finalement, M.Dong Bo, présent à Sochaux vendredi aux côtés de M.Li, qui était à la tête du FCSM depuis le rachat du club à Peugeot en 2015, a eu gain de cause.

Mais le club a encore bien des problèmes à régler, puisque la DNCG l’avait condamné à une rétrogradation administrative avec sursis en novembre 2018. La prochaine audition devant le gendarme financier, prévue le 22 mai prochain, s’annonce compliquée pour le nouveau président sochalien.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-en-crise-sochaux-officialise-son-changement-de-president-1685100.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.