La Ligue 2 a tremblé deux fois ce vendredi. La première déflagration a eu lieu en Auvergne, sur la pelouse de Clermont, tombeur d’un sacré client en la personne de Reims (2-1). Les Champenois, invaincus lors de leurs quatre dernières sorties, ont vu leur (autre) belle série de trois victoires de rang s’arrêter net, la faute à Ajorque et Jeanvier contre son camp, qui a annihilé l’égalisation d’Oudin juste avant la pause.
Pas de gros bobos pour Reims au classement puisqu’il compte 14 points d’avance sur Nîmes, qui recevra le Paris FC (15h) pour le choc de cette 28e journée. En revanche, la performance est belle pour Clermont, qui monte sur le podium du championnat.
Bourg-en-Bresse dans tous ses états
L’autre tremblement de terre est venu de Bourg-en-Bresse. Réduits à dix peu après le retour des vestiaires suite au carton rouge reçu par Heinry (53e), menés au score, tenus en échec à la mi-temps (2-2), les Burgiens se sont accrochés et ont finalement eu raison de l’AC Ajaccio (5-4), qui lui descend du podium. Bourg-en-Bresse se donne de l’air et quitte la zone rouge, que rejoint Nancy, battu par Châteauroux (1-0). L’ASNL est 18e et barragiste à l’issue de la soirée.
Gazélec-Lens retardé à cause… d’une fuite de gaz
Enfin, le choc de bas de tableau opposait le Gazélec Ajaccio au RC Lens. Une rencontre décalée d’une heure en raison d’une importante fuite de gaz en ville, qui a fortement perturbé le trafic. Les deux équipes se sont quittées dos à dos (1-1), Zoubir répondant à l’ouverture du score de Veselinovic. Les Corses (16e), devancés par leurs adversaires du soir (15e), comptent six points d’avance sur Nancy.
VIDEO: Pour Coach Courbis le Real doit s’inquiéter de ce PSG dépourvu de Neymar
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-clermont-sur-le-podium-match-dingue-entre-bourg-en-bresse-et-l-ac-ajaccio-1386949.html