« Vous faites chier même les constipés », « C’est Bollaert, pas un cirque, dehors les clowns », « Respectez ce blason, on touche le fond », « Battez vos adversaires au lieu de battre vos femmes », « Votre nullité nous fait pitié » ou encore « Joueurs sans valeur, allez voir ailleurs ». Accompagnés tout au long de la rencontre par des banderoles acides en tribunes, les Lensois ont sombré un peu plus ce lundi soir en s’inclinant face à Bourg-en-Bresse (1-0), à Bollaert, en clôture de la 29e journée de Ligue 2.
Après un festival d’imprécisions de chaque côté en première période, les Sang et Or ont craqué à la 77e minute de jeu sur une inspiration de Yanis Merdji, qui a nettoyé la lucarne gauche de Jérémy Vachoux d’une lourde frappe lointaine. Incapables de l’emporter depuis le 19 février dernier et un succès contre Quevilly-Rouen (2-1), les hommes d’Eric Sikora sont désormais pointés à la 15e place du classement, avec seulement trois unités d’avance sur la 18e place de barragiste occupée par Nancy.
Lens 15e, Bourg-en-Bresse 17e
Vainqueurs d’un match fou la semaine dernière contre l’AC Ajaccio (5-4), les joueurs de Bourg-en-Bresse remontent eux au 17e rang. Une dynamique bien différente de celle des Lensois, accueillis par des « Allez les chèvres » lors de leur échauffement. Pendant 90 minutes, leurs supporters ont ensuite déployé d’innombrables banderoles pour exprimer leur ras-le-bol. « Vous êtes comme une bière sans mousse: dégueulasse », « Le ridicule ne tue pas, dommage », a-t-on pu lire également, avant qu’une bronca ne raccompagne les Lensois aux vestiaires au coup de sifflet final, sans débordements.
« Il reste neuf journées, on va se battre et prendre nos responsabilités pour sauver le club. On a que ce qu’on mérite pour l’instant. L’ambiance? On savait que ça allait être comme ça », a réagi à la fin de la rencontre le défenseur lensois Frédéric Duplus au micro de Canal+ Sport. Les Sang et Or tenteront de relever la tête lors de la prochaine journée, samedi sur la pelouse du Stade de Reims, solide leader avec 66 points au compteur. Bourg-en-Bresse recevra Niort (14e) vendredi.
VIDEO – Bleus : Blessure, temps de jeu… Le casse-tête de Deschamps avant les matchs amicaux
http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2-battu-par-bourg-en-bresse-lens-s-enfonce-un-peu-plus-dans-la-crise-1394407.html