Malgré quatre cas de Covid dans son effectif, le SC Bastia a annoncé le maintien du match face à Nîmes ce samedi lors de la 1ère journée de Ligue 2.
Quatre joueurs du SC Bastia ont été testés positifs au Covid-19 mais le match d’ouverture de la saison face à Nîmes, prévu samedi, est maintenu, a annoncé ce vendredi le club corse qui effectue son grand retour en Ligue 2.
« Suite aux tests RT-PCR effectués hier, 4 membres de l’équipe première ont été testés positifs au Covid-19. Comme le stipule le protocole sanitaire, ils ont été placés à l’isolement pendant 10 jours. Contrairement aux rumeurs qui circulent, le match aura bien lieu ! », a tweeté le club corse.
Bastia doit rencontrer Nîmes samedi à 15h, à domicile, pour le match d’ouverture de la saison de Ligue 2.
Flambée de Covid en Corse
La Corse fait face à une flambée des cas de Covid-19 dans les régions touristiques de la Balagne et de Saint-Florent. Selon le préfet, la région bastiaise connaît également une augmentation significative des cas.
Confronté à d’énormes problèmes financiers pendant plusieurs années et en cessation de paiement en août 2017, le SC Bastia, qui employait alors 47 salariés, avait été placé en liquidation judiciaire en septembre 2017.
Relégué sportivement en 5e division (National 3), le club a été repris en août 2017 par deux entrepreneurs bastiais, Claude Ferrandi et Pierre-Noël Luiggi. Il a ensuite remonté la pente, avec une promotion sportive à la fin de chacune des trois dernières saisons.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-2/ligue-2-bastia-maintient-son-match-contre-nimes-malgre-quatre-cas-de-covid_AD-202107230135.html