Selon Ouest-France, des supporters de Nantes et du PSG se sont retrouvés lundi soir pour en découdre dans les rues de la ville de Loire-Atlantique, à la veille du match entre les deux équipes, ce mardi (21h05, 23e journée de Ligue 1). Le quotidien précise que deux groupes s’étaient donnés rendez-vous à proximité de la place René-Bouhier, située dans le centre-ville, vers 23 h 20.
Les réjouissances ont commencé hier soir dans les rues de Nantes. Supporters parisiens et nantais s’étaient donné rendez-vous pour un fight, derrière le quai de la Fosse. Les policiers ont tiré huit grenades pour les séparer #FCNPSG pic.twitter.com/MbKWTHkUp9
— JFMartin (@JFrancoisMartin) February 4, 2020
Des coups ont été échangés avant l’intervention rapide des policiers. Au total, seize patrouilles sont intervenues pour disperser les deux groupes en utilisant des grenades lacrymogènes et assourdissantes. Aucun blessé n’a été recensé à l’issue de ses heurts.
Le PSG se déplace à Nantes ce mardi soir sans Neymar, touché aux côtes, samedi lors de la victoire face à Montpellier (5-0) mais avec Kylian Mbappé. Les Nantais qui restent sur deux défaites face à Bordeaux (0-1) et à Rennes (3-2), ne pourront pas compter sur leur gardien Alban Lafont à l’occasion de cette rencontre. La saison dernière, le FCN s’était imposé face à l’équipe de Thomas Tuchel (3-2).
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-une-bagarre-entre-supporters-avant-nantes-psg-1851954.html