La nouvelle saison de Ligue 1 n’a pas encore commencé, mais des matchs sont déjà reportés. « En raison de l’organisation du G7 en France du 24 au 26 août 2019, le Ministère de l’Intérieur a exigé le décalage de trois matchs de la 3e journée de Ligue 1 Conforama », a annoncé ce jeudi la Ligue de football professionnel dans un communiqué. Le prochain sommet du G7, qui réunira les dirigeants de sept nations parmi les plus puissantes du monde (Allemagne, Canada, Etats-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni), aura lieu à Biarritz, sous haute sécurité.

Lille-Saint-Etienne, Nice-Marseille et Montpellier-Lyon concernés

En raison de cet événement, les rencontres Lille-Saint-Etienne, Nice-Marseille et Montpellier-Lyon sont décalées au mercredi 28 août. Les autres affiches n’étant pas concernées par ce report sont Amiens-Nantes, Angers-Metz, Brest-Reims, Dijon-Bordeaux, Monaco-Nîmes, Paris-Toulouse et Strasbourg-Rennes.

La saison dernière, le calendrier de la Ligue 1 avait été perturbé à plusieurs reprises en raison du mouvement des gilets jaunes, dont les manifestations nécessitaient une mobilisation importante des forces de l’ordre.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-trois-matchs-de-la-3e-journee-reportes-pour-cause-de-g7-1736947.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.