La préfecture de Haute-Garonne a pris de l’avance. Après l’annonce du report de deux rencontres de la 21e journée (Bordeaux-Dijon et Angers-Nantes), la rencontre opposant Toulouse à Angers lors de la prochaine journée de championnat a également été décalée vendredi. Initialement prévue le samedi 26 janvier à 20h, la rencontre se déroulera finalement le lendemain.

Une demande de la préfecture

« Suite à la demande de la préfecture de Haute-Garonne, et en accord avec la Ligue de Football Professionnel, la rencontre de la 22e journée de Ligue 1 Conforama qui oppose les Violets au SCO Angers aura finalement lieu le dimanche 27 janvier à 17 heures au Stadium », a déclaré le TFC sur son site.

La LFP « souhaite gêner le moins possible les clubs »

Depuis plusieurs semaines, le calendrier de Ligue 1 est régulièrement modifié en marge des manifestations du mouvement des gilets jaunes. Les forces de l’ordre mobilisées pour ces événements ne pouvant pas assurer dans le même temps la sécurité des rencontres. « On souhaite gêner le moins possible les clubs dans l’organisation et l’équité sportive », réagissait Didier Quillot, le directeur général de la LFP, la semaine dernière. Avant de positiver. « Je considère que le retour à la normale a eu lieu. » Tout doucement alors.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-toulouse-angers-deja-decale-1614994.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.