Jean-Louis Gasset ne va pas partir en vacances la tête reposée. Suite à la défaite de Bordeaux au Matmut Atlantique ce mercredi soir face à Reims (1-3), l’entraîneur des Girondins est apparu passablement énervé en conférence de presse d’après-match : « Je suis très déçu de partir une semaine en congés. Il y avait tout, on retrouve nos familles, il va y avoir Noël, c’était le cadeau qu’on devait se faire. Non, nous on dort. On n’arrive pas à être régulier, à enchaîner. »

De fait, Bordeaux vient de subir une nouvelle défaite et n’est pas parvenu à confirmer sa victoire à Strasbourg de dimanche (2-0). L’occasion était belle pourtant pour les Girondins d’enchaîner pour la première fois de la saison avec une seconde victoire consécutive. Mais l’entame des joueurs de Gasset aura été totalement ratée avec les deux buts coup sur coup d’Abdelhamid (15e) et Dia (18e).

« Les montagnes russes, c’est usant »

« Inexplicable. Peut-être qu’on était parti en vacances pendant les vingt premières minutes. Il y a des groupes comme ça qui pensent aux tongs, aux lunettes de soleil et aux billets d’avion. Je ne pensais sincèrement pas qu’on pouvait débuter comme ça. C’était horrible », a regretté Gasset après la rencontre. Suite à une mi-temps que l’entraîneur a décrit comme « tendue », ses joueurs ont montré leur « vrai visage ».

Mais il était malheureusement trop tard pour les Girondins. Hwang a bien réduit le score (73e) mais Munetsi crucifiait les Bordelais en toute fin de match (88e). Les regrets sont d’autant plus importants que Hwang a raté une énorme occasion au retour des vestiaires (54e). « On est revenus et si on marque sur l’occasion (de Hwang, ndlr), à mes yeux immanquable, je suis sûr que le match n’est pas perdu », analysait, déçu, Gasset. « On ne fait que les montagnes russes, c’est usant », finissait par conclure l’entraîneur des Girondins, qui occupent provisoirement la 13e place du classement.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-tongs-lunettes-de-soleil-et-billets-d-avion-gasset-allume-ses-joueurs-apres-la-defaite-face-a-reims-2023033.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.