À l’occasion de la dernière journée de Ligue 1 en 2020, la rédaction de Téléfoot marque (et accuse) le coup. Au coup d’envoi du multiplex des cinq premiers matchs de mercredi soir, les journalistes de la chaîne du groupe Mediapro ont observé une minute de silence à l’antenne, au lendemain de l’officialisation de l’accord juridique trouvé avec la Ligue de football professionnel et le conciliateur du tribunal de commerce de Nanterre pour l’abandon des droits TV du championnat.

Très ému, la voix chancelante, le présentateur Thibault Le Rol a pris la parole pour expliquer cette minute de silence aux téléspectateurs. Il a déclaré s’associer à ses centaines de collègues qui ont « l’impression en ce moment d’être les dindons de la farce, ou plutôt d’être les membres de l’orchestre du Titanic, ceux qui continuaient à jouer jusqu’à que ça coule ».

« Mépris et silence assourdissant »

« C’est en leur nom que je m’exprime ce soir et que je les remercie pour leur professionnalisme, dans ce contexte si particulier et aussi dans leur dignité, a-t-il poursuivi. Nous allons marquer une minute de silence, une seule pour ce soir, face au mépris et au silence assourdissant du conciliateur (nommé par le Tribunal de commerce de Nanterre pour régler le conflit avec la LFP, ndlr), qui a visiblement une notion très particulière de la conciliation, et de notre employeur ».

Les téléspectateurs ont alors pu découvrir les images des cinq matchs qui venaient d’être lancés, quasiment sans le moindre son et surtout sans le moindre commentaire. Au terme de ces soixante secondes, Thibault Le Rol a fini par reprendre l’antenne, toujours avec : « Allez, place au jeu, pour vous les abonnés Téléfoot qui nous regardez. On y va pour ce MultiLigue 1, la 17e journée, avant les fêtes de fin d’année que je vous souhaite les plus belles possibles au coeur d’une année 2020 qui aura donc été définitivement catastrophique ».

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-telefoot-observe-une-minute-de-silence-pour-denoncer-la-perte-des-droits-tv-2023010.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.