Une soirée pour se racheter. Et effacer le traumatisme du week-end. L’OM est sous pression à l’heure de recevoir le RC Lens, ce mercredi au Vélodrome, à 21h sur Téléfoot La Chaîne. Ce match en retard de la 9e journée de Ligue 1 intervient quatre jours après la défaite contres Nîmes (1-2). Face aux derniers du championnat, les Olympiens ont proposé une partition insipide dans leur jardin. Passifs, maladroits, parfois nonchalants, les partenaires de Dimitri Payet ont affiché un visage inquiétant. De quoi agacer sérieusement André Villas-Boas. Le coach portugais, qui a souvent protégé ses joueurs en conférence de presse, a très mal vécu cette défaite. Et son contenu surtout.

Selon nos informations, il a même menacé de démissionner après la rencontre et l’a fait savoir à son groupe. Au lendemain de ce fiasco, Jacques-Henri Eyraud a également tenu un discours musclé au centre d’entraînement. « Il nous a dit que notre match était pathétique, qu’on était pourri gâté et qu’on s’est fait marcher dessus par le dernier de Ligue 1, qu’on avait aucune envie. On l’a rarement vu comme ça, nous a confié un membre de l’effectif. Il était furieux. Il a dit qu’on était indigne de porter le maillot et qu’on ne respectait pas les supporters ».

Haise s’attend à une réaction de l’OM

Autant dire que l’état d’esprit des Marseillais sera scruté de très près lors de la réception des Lensois. En cas de victoire, le club phocéen, actuellement 6e du classement, peut recoller aux équipes de tête, sachant qu’il aura encore un match en retard à disputer, face à Nice. Une nouvelle désillusion, en revanche, pourrait d’ores et déjà plomber la suite de la saison. Dans ce contexte tendu, les Sang et Or vont tenter de réaliser un gros coup sur la Canebière, après avoir ramené un nul de Nantes le week-end dernier (1-1).

Mais Frank Haise, se méfie de la capacité de réaction des partenaires de Dimitri Payet. « Je ne sais pas si c’est le bon moment pour les jouer, on verra bien, a déclaré le coach nordiste. On aura une équipe et des joueurs en face de nous qui seront extrêmement motivés, et comme il y a beaucoup de qualités dans l’effectif, je m’attends à un match compliqué (…) Si l’adversaire est plus fort, on est battu. S’il n’est pas plus fort, et que l’on est à un bon niveau de performance, ça peut donner des matches sympas et ouverts, où on a réussi régulièrement à créer des surprises. Les clubs qui sont voués à jouer le top 5, à se battre pour l’Europe, évidemment qu’ils doivent jouer peut-être un peu plus que les autres. Parce que ça fait partie de leur ADN et que, quand on a des joueurs de qualité, il faut les laisser s’exprimer. » Rendez-vous sur Téléfoot pour suivre cette affiche, dont le coup d’envoi est prévu à 21h.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-sur-quelle-chaine-regarder-om-lens-2029960.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.