Amiens-Dijon: 1-0
Le but de la soirée est pour lui. D’un missile du droit de l’extérieur de la surface, Saman Ghoddos a régalé le public de la Licorne contre Dijon (1-0). Recruté cet été au Östersunds FK, le milieu iranien est l’une des bonnes surprises du début de saison en Ligue 1 avec déjà trois buts au compteur et une influence grandissante sur le jeu d’Amiens. Avec son petit bijou, c’est lui qui a offert la victoire aux siens ce samedi. Dans son sillage, les protégés de Christophe Pélissier ont livré une copie intéressante face aux Dijonnais, en s’appuyant sur un bloc assez haut et un jeu fluide à deux-trois touches de balle. Amiens se replace à la 13e place du classement, alors que Dijon chute au 15e rang. Le DFCO n’a plus gagné depuis fin août.
Angers-Strasbourg: 2-2
A Angers, les Strasbourgeois espéraient décrocher une deuxième victoire de suite en Ligue 1. Mais une semaine après avoir corrigé Dijon (3-0), ils ont été tenus en échec au stade Raymond-Kopa (2-2). Réalistes, les Alsaciens pensaient pourtant avoir fait la différence grâce à un doublé de Lebo Mothiba en première période. Arrivé cet été en provenance du LOSC, l’international sud-africain a d’abord marqué après deux minutes d’un petit ballon piqué, avant de doubler la mise à la 40e d’un plat du pied droit imparable. Mais Pierrick Capelle a relancé la partie d’une belle frappe du gauche à la 58e, avant que Romain Thomas n’arrache le nul à la 93e d’un coup de tête rageur. Angers est 9e, juste derrière son adversaire du soir.
Guingamp-Montpellier: 1-1
Avec l’exclusion de Marcus Thuram après seulement sept minutes de jeu pour un coup donné à Daniel Congré, la soirée a très mal débuté pour Guingamp face à Montpellier (1-1). Elle ne s’est pas arrangée à la 30e avec l’ouverture du score d’Andy Delort d’une sublime volée du droit. L’EAG a un peu respiré avec le carton rouge reçu par Florent Mollet, averti une première fois pour un tacle en retard, puis exclu pour avoir applaudi ironiquement la décision de l’arbitre. Largement dominés avant cette exclusion, les hommes d’Antoine Kombouaré se sont alors peu à peu libérés. Jusqu’à l’égalisation de Nicolas Benezet à la 64e sur un centre de Lucas Deaux. Le score n’a ensuite plus bougé. Guingamp reste lanterne rouge, Montpellier est toujours 3e.
Nîmes-Reims: 0-0
Les Crocos ne marquent plus. Déjà muets lors de leurs deux dernières sorties, contre Guingamp (0-0) et Montpellier (0-3), les Nîmois n’ont pas non plus trouvé la faille face à Reims (0-0). Baptiste Guillaume, d’une tête piquée à la 66e, et Clément Depres, d’un tir croisé à ras de terre à la 68e, ont pourtant eu de belles occasions de faire mal aux Rémois, mais ils sont tombés sur un Edouard Mendy en très grande forme. De l’autre côté, Paul Bernardoni a lui aussi brillé, avec notamment une énorme parade pour détourner une tête de Rémi Oudin à la 24e et une sortie in extremis devant Pablo Chavarria à la 28e. Sur une série de sept matchs sans victoire, le Nîmes Olympique est désormais 14e de Ligue 1, Reims est 16e.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-strasbourg-repris-in-extremis-guingamp-toujours-lanterne-rouge-1538993.html