Angers enchaîne mais perd Boufal

C’est la triste image du jour en Ligue 1. Visiblement touché à la jambe droite sur une frappe anodine, Sofiane Boufal a dû être évacué sur civière en seconde période. Pas épargné par les blessures ces dernières années, le Marocain semblait très inquiet au moment de sa sortie. Sur le plan sportif, le SCO a dominé une équipe de Lorient qui n’en finit plus de perdre (2-0). Avec cinq défaites et un nul sur ses six derniers matchs, le promu breton glisse à la 19e place. Les Angevins, vainqueurs grâce à Angelo Fulgini (10e) et Pierrick Capelle (90e+7), enchaînent et grimpent au 7e rang.

Nantes humilié par Strasbourg

Le coup de pression des supporters nantais n’a pas eu l’effet escompté. Interpellés à la sortie de leur hôtel par une vingtaine de mécontents, les joueurs de Christian Gourcuff se savaient très attendus à la Beaujoire. Ils ont complètement sombré. Apathiques défensivement et sans idées devant, ils ont été humiliés par de solides Strasbourgeois (4-0). Les Alsaciens ont fait la différence sur un penalty de Dimitri Liénard (16e), puis sur une frappe à bout portant d’Habib Diallo (34e), avant de tuer tout suspense sur un nouveau pénalty transformé par Ludovic Ajorque (78e) et un quatrième but de Kevin Zohi (84e). Ce succès leur permet de sortir de la zone rouge (17e), alors que le FCN est 14e et dans une situation extrêmement préoccupante. Cette défaite sera-t-elle celle de trop pour Christian Gourcuff?

Ben Arfa, le bourreau de Brest

Les Girondins ont longtemps dû se croire maudits. En tout début de partie, Mehdi Zerkane a trouvé le montant gauche puis le droit de Gautier Larsonneur (4e). A l’heure de jeu, c’est Nicolas De Préville qui a vu sa tentative heurter la barre transversale du portier brestois (65e). Malchanceux face à des Brestois pour une fois malmenés dans le jeu, ils ont aussi manqué d’adresse dans le dernier geste, en particulier Hwang Ui-Jo, et sont tombés sur un Larsonneur peu à peu de retour à son meilleur niveau. Mais Bordeaux a fini par faire plier Brest sur un numéro de soliste d’Hatem Ben Arfa. L’ancien Parisien a trouvé la faille sur une frappe limpide du gauche (85e), son deuxième but de la saison, et offert la victoire aux siens (1-0). Bordeaux passe 10e, juste devant son adversaire du jour (11e).

Saint-Etienne au ralenti, Dijon reste dernier

Il fallait un 0-0 dans ce multiplex. Dijon et Saint-Etienne nous l’ont offert. Il y a pourtant eu quelques occasions à Gaston-Gérard, en particulier pour les visiteurs, qui auraient pu bénéficier d’un penalty en fin de première période pour un contact entre Bruno Ecuele-Manga et Denis Bouanga dans la surface (39e). Anthony Racioppi a aussi sorti le grand jeu sur une volée de Wahbi Khazri (60e) et a été sauvé par ses montants sur un tir de Denis Bouanga (68e). Mais il ne s’est globalement pas passé grand-chose durant cette rencontre. Sans victoire depuis le 17 septembre, l’ASSE est 15e, alors que Dijon reste bon dernier.

>> Ne manquez pas les chocs de Ligue 1 Uber Eats grâce au pass RMC SPORT + TELEFOOT

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-strasbourg-humilie-nantes-ben-arfa-encore-decisif-2014972.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.