La commission de discipline de la LFP s’est penchée ce lundi sur les incidents survenus lors de Saint-Etienne-Angers (2-2), vendredi dernier à Geoffroy-Guichard. Si le dossier a été mis en instruction jusqu’au 17 novembre, les supporters des Verts seront privés de tribune d’ici là. A domicile comme à l’extérieur.
Vu le triste spectacle observé vendredi soir lors d’ASSE-Angers (2-2) à Geoffroy-Guichard, il était assez évident que Saint-Etienne allait être épinglé par la commission de discipline de la LFP. Cela n’a pas manqué. L’instance, qui a étudié ce lundi les incidents du Chaudron, a décidé de mettre le dossier en instruction jusqu’au 17 novembre. Mais d’ici là, les Verts joueront leur match à domicile contre Clermont (7 novembre) à huis clos, et le parcage stéphanois à Metz (30 octobre) sera également fermé. Autrement dit: plus aucun supporter des Verts en tribune jusqu’à nouvel ordre.
>>> Les infos Ligue 1 en direct
Saint-Etienne prend acte de ces annonces
« Les décisions seront rendues à l’issue de la séance du mercredi 17 novembre 2021 au cours de laquelle l’instructeur remettra son rapport, explique un communiqué. En outre, la commission prononce à titre conservatoire les deux mesures suivantes:
– Huis clos total du stade Geoffroy-Guichard jusqu’au prononcé de la mesure définitive. La rencontre AS Saint-Etienne–Clermont Foot 63 programmée le dimanche 7 novembre 2021 à 15h est concernée par cette mesure conservatoire.
– Fermeture de l’espace visiteurs de l’AS Saint-Etienne pour les matchs disputés à l’extérieur jusqu’au prononcé de la mesure définitive. La rencontre FC Metz-AS Saint-Etienne programmée le samedi 30 octobre 2021 à 17h est concernée par cette mesure conservatoire. »
L’AS Saint-Etienne, qui a pu apporter « ses premiers éléments d’analyse » via le président exécutif Jean-François Soucasse, le DG adjoint Samuel Rustem et le stadium manager adjoint Florian Merle, a réagi par communiqué, en disant « prendre acte » de la mise en instruction du dossier et des premières décisions.
Le club stéphanois invite en outre les supporters munis d’une place pour le match contre Clermont à se rapprocher de son service billetterie pour obtenir un remboursement.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/ligue-1-saint-etienne-prive-de-ses-supporters-apres-les-incidents-contre-angers_AV-202110250465.html