En une semaine et avec trois succès de rang, Rennes a retrouvé une dynamique et le sourire. Après des succès face à Nice et l’OM, les Rennais ont cette fois confirmé assez facilement lors d’un déplacement à Lorient (0-3), leur permettant de remonter à la cinquième position du classement après 16 journées.

Rennes revient dans le top 5

Dans ce derby breton, Damien Da Silva a été le premier à porter l’estocade, avec un peu de réussite sur sa frappe, après un corner tiré par Benjamin Bourigeaud (0-1, 23e). Dominateurs, les Rennais ont attendu la seconde période et une belle combinaison entre Jérémy Doku et Benjamin Bourigeaud pour le deuxième but (0-2, 70e), avec quelques dribbles réussis de la part du virevoltant ailier belge pour servir son partenaire.

Grâce au bon coaching de Julien Stéphan, les deux entrants Clément Grenier et Martin Terrier se sont illustrés pour le troisième but, avec un but de l’ancien joueur de l’OL, débarqué en Bretagne l’été dernier. Au classement, les Rennais (cinquième, 28 points) reviennent à hauteur de Marseille (quatrième, 28 points), qui garde une meilleure différence de buts et deux matchs de retard.

Sans la moindre victoire en championnat entre le 31 octobre et le 13 décembre, Rennes semble définitivement sorti de sa crise. La belle série en cours de trois succès sera à confirmer mercredi prochain (19h) avec la dernière rencontre de 2020, pour une réception au Roazhon Park de Metz.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-rennes-se-relance-totalement-dans-la-course-a-l-europe-2021298.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.