Un 8e match de suite sans le goût de la victoire pour l’OGC Nice. Les Aiglons, qui recevaient Rennes ce dimanche, une autre équipe mal en point dernièrement, se sont inclinés à nouveau en Ligue 1 face aux Bretons (0-1).

L’affiche entre Nice et Rennes, deux équipes européennes cette saison, se résumait à une rencontre à ne pas perdre pour deux clubs qui traversent des semaines difficiles. D’un côté pour Nice, une élimination en Ligue Europa et un nouvel entraîneur avec Adrian Ursea sur le banc depuis le licenciement de Patrick Vieira. Pour Rennes, si Julien Stéphan est toujours maître à bord, le club breton restait aussi sur 8 matchs sans victoire toutes compétitions confondues et une sortie sans gloire en Ligue des champions.

Niang ouvre son compteur

La mauvaise dynamique se poursuit donc pour Nice, qui a repoussé plusieurs assauts avant de craquer. Amine Gouiri a d’abord sauvé les siens (15e) sur un corner rennais, en effectuant un geste acrobatique et dégageant le ballon après la tête croisée de Nayef Aguerd, Puis Walter Benítez s’est distingué à deux reprises en quelques secondes, arrêtant d’abord une frappe puissante de Faitout Maouassa (24e) et une nouvelle tête sur corner de Nayef Aguerd (25e).

Mais comme souvent ces dernières semaines, Nice a fini par céder. M’Baye Niang qui n’avait pas encore marqué cette saison, a ouvert son compteur (28e, 1-0) avec une frappe puissante du droit, profitant d’un ballon mal négocié de Danilo après une passe dangereuse de son coéquipier Jordan Lotomba dans la surface.

La tête sous l’eau, les Niçois n’ont pas réussi à inverser la tendance en seconde période. Rennes aurait pu même accentuer son avantage en début de seconde période, à nouveau sur une tentative de Faitout Maouassa (51e), mais sa frappe trop enroulée est passée au-dessus du cadre.

Nice s’enfonce

Si Rennes a assuré l’essentiel avec cette victoire, il manque certainement encore un peu de confiance pour les Bretons. A l’image de cette frappe de Hamari Traoré (70e), lancé sur un caviar d’Eduardo Camavinga, mais le latéral droit a mal négocié sa frappe, l’envoyant à côté du poteau gauche.

Cadrant rarement, Nice s’est montré plutôt inoffensif et maladroit en attaque. Alexis Claude-Maurice a lui loupé le cadre sur la première occasion franche du match (8e) et buté sur Romain Salin (12e) d’une frappe lourde. Amine Gouiri a tenté de son côté notamment un autre geste acrobatique, cette fois en attaque, avant la pause (42e) mais sa tentative n’a pas trouvé le cadre. Entré en seconde période, Kasper Dolberg a rarement été trouvé pour une prestation forcément décevante.

Avec ce succès, Rennes remonte provisoirement à la 8e place du Ligue 1, avec 22 points, laissant Nice avec 18 points et s’enfonçant un peu plus. Si Patrick Vieira est parti, Adrian Ursea n’a pas encore trouvé des solutions avec son équipe, qui n’a pas marqué depuis sa prise de fonction. Il faudra pour les Niçois rapidement passer à autre chose, avec un déplacement à Nîmes mercredi prochain (19h), là où Rennes recevra le même jour (21h) Marseille.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-rennes-stoppe-sa-terrible-serienice-continue-de-s-enfoncer-2018237.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.