Le Stade Rennais ne comprend pas la décision de la LFP. Olivier Létang a fait parvenir ce mardi un courrier à la Ligue pour exprimer « sa surprise » de voir le derby contre Nantes fixé au vendredi 20 avril à 18h50. Un horaire surprenant et inhabituel, alors qu’un seul match se dispute normalement le vendredi à 20h45. Le président rennais demande donc à la LFP que cette rencontre soit reprogrammée le même jour à 20h45, ou le lendemain à 20h.

« En fixant ce match à cet horaire, un vendredi soir, cela condamne de facto une bonne partie de nos supporters qui ne pourra pas assister à ce qui doit rester une fête », explique le communiqué du club breton. « De plus, cette saison, les deux clubs figurent dans le haut du tableau de la L1. Toutes les conditions sont remplies pour que cette soirée soit une soirée de fêtes d’autant plus que le FC Nantes célébrera ses 75 ans à l’occasion de cette rencontre. »

Kita: « C’est scandaleux, insupportable »

De son côté, le président nantais Waldemar Kita a lui aussi montré son agacement. « C’est scandaleux, c’est insupportable. Comment peut-on faire des choses pareilles? Ça me fait enrager. Ce sont les 75 ans du club quand même. On ne sait pas mettre en valeur le football en France », s’est-il énervé dans les colonnes de 20Minutes. Le FC Nantes avait spécifiquement demandé à jouer le samedi à 20h. La préfecture de la Loire s’y était opposée, ainsi qu’à une programmation le dimanche, craignant de ne pas disposer d’assez de forces de l’ordre en raison d’autres manifestations publiques programmées de longue date.

VIDEO. Le Vestiaire – Ousmane Dembélé a créé « un cimetière de reins » à Rennes

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-rennes-demande-a-la-lfp-de-reprogrammer-le-derby-contre-nantes-1411518.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.