27 ans après sa dernière expérience sur un banc de Ligue 1 avec Lyon, Raymond Domenech va retrouver le championnat de France. L’ancien sélectionneur des Bleus a été nommé mercredi entraîneur du FC Nantes jusqu’à la fin de la saison, annonce l’AFP, confirmant les informations de 20 Minutes mardi. Il prend la suite de Patrick Collot, coach par intérim depuis l’éviction de Christian Gourcuff. L’intérim de Collot va, comme prévu, s’achever ce mercredi après le déplacement à Lyon (21h, 17e journée de Ligue 1).

L’ancien défenseur lyonnais figurait dans la short-list en compagnie d’Antoine Kombouaré et le président nantais Waldemar Kita a tranché en faveur de Domenech. Selon Le Parisien, Domenech signera un contrat de six mois seulement, avec pour mission d’assurer le maintien.

>> Les infos mercato EN DIRECT

Dix ans sans poste d’entraîneur

15e de Ligue 1, Nantes n’a que trois points d’avance sur le barragiste, Nîmes, et reste sur une vilaine série de sept matches sans victoire en championnat avant son match contre Lyon mercredi soir (21h).

Appelé à la barre à 68 ans, Domenech devrait diriger son premier match à la reprise: un derby face à Rennes le 6 janvier. Sans banc depuis la fin de son mandat de sélectionneur des Bleus après le fiasco du Mondial sud-africain, le consultant de La chaîne L’Équipe figurait déjà dans les petits papiers de Waldemar Kita en 2018. Le patron du FC Nantes avait alors choisi Christian Gourcuff.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-raymond-domenech-est-le-nouvel-entraineur-du-fc-nantes-2022901.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.