Les joueurs de l’OL ne revêtiront pas leur traditionnelle tunique blanche au Groupama Stadium ce vendredi soir. Pour accueillir Nîmes dans le cadre de la 4e journée de Ligue 1, les Gones porteront leur 3e maillot, une tunique bleue avec des fines bandes jaunes sur les côtés.
Mais pourquoi ce maillot à domicile ? Tout simplement pour saluer le nouvel exploit des joueuses lyonnaises, victorieuses pour la cinquième fois de suite de la Ligue des champions, le 30 août face à Wolfsburg (3-1), comme indiqué par Le Progrès.
Une dédicace sur la manche gauche
Le clin d’oeil aux partenaires de Wendie Renard ne se limitera pas à la couleur du maillot. Sur la manche gauche de chaque tunique, « Bravo » sera floqué et associé au prénom de l’une des joueuses de Jean-Luc Vasseur. On pourra ainsi lire « Bravo Sara » (Gunnarsdottir) sur le maillot de Maxence Caqueret.
Face à Nîmes, l’Olympique Lyonnais va chercher à se relancer après avoir chuté pour la première fois en championnat mardi sur la pelouse de Montpellier (2-1), en match en retard de la 1ere journée.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-pourquoi-l-ol-va-jouer-avec-un-maillot-bleu-contre-nimes-1977997.html