L’effet Adrian Ursea se fait encore attendre. Nommé entraîneur de l’OGC Nice il y a une vingtaine de jours suite au limogeage de Patrick Vieira, le coach roumain n’a remporté qu’une rencontre sur la pelouse de Reims, il y a une semaine. Mais depuis sa prise de fonctions, son bilan est peu flatteur et le match des Aiglons face à Lorient ce mercredi soir n’arrange rien (2-2).

Pourtant, les Niçois avaient parfaitement débuté. Privés de leur meilleur buteur, Amine Gouiri, suspendu pour ce match, les Aiglons ont rapidement trouvé l’ouverture grâce à Jordan Lotomba sur une superbe passe décisive de Jeff Reine-Adélaïde (18e). Ce dernier, devenu indispensable ces derniers temps du côté de Nice, retrouvait ses partenaires après avoir manqué le match contre l’OL.

Les nouveaux cadeaux des Niçois

Face aux Merlus, Reine-Adélaïde a une nouvelle fois démontré toutes ses qualités, offrant le break aux Aiglons quinze minutes après l’ouverture du score sur un contre parfaitement mené par les Niçois (34e). Habitué à tenir le ballon, avec l’une des possessions de balle les plus importantes du championnat, Nice a pourtant laissé Lorient faire le jeu ce mercredi.

De quoi donner confiance aux Merlus, revenus affamés des vestiaires après la mi-temps. Terem Moffi, maladroit face au Paris Saint-Germain la semaine dernière, a rapidement redonné espoir aux Lorientais avec la réduction du score sur une énième erreur de la défense niçoise cette saison (49e). Déjà fautif face à Lyon samedi, Képhren Thuram est à l’origine du premier but lorientais.

Bambu part à la faute

Acculés sur leurs buts, les Niçois n’auront finalement pas tenu. Sur un beau mouvement lorientais, Robson Bambu, expulsé suite à cette faute, fauchait Adrian Grbic dans la surface. L’attaquant lorientais ne s’est pas fait prier pour transformer le penalty et égaliser pour les Lorientais (82e).

Une nouvelle fois, les Niçois auront joué au Père Noël avant l’heure en cette fin d’année 2020, en ravivant la flamme côté Merlus et en facilitant la tâche des attaquants adverses. Après cette première moitié de la 17e journée, Nice occupe provisoirement la 12e place, tandis que Lorient grimpe à la 18e place.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-nice-se-plombe-et-concede-le-nul-face-a-lorient-2023022.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.