L’OGC Nice a présenté ses nouveaux maillots pour la saison 2019-2020 de Ligue 1. L’équipementier Macron a fait dans le classique pour le maillot domicile, rouge et noir comme de tradition, et a osé du gris pour l’extérieur. Mais c’est sans doute la troisième tunique qui fera le plus parler. 

La Sampdoria tacle

A dominante bleue, il possède quatre bandes horizontales au niveau de la poitrine: deux blanches, une rouge et une noire. Un design qui rappelle celui d’une autre équipe: la Sampdoria de Gênes. Le club italien n’a pas manqué de le faire remarquer sur les réseaux sociaux. « L’imitation est la plus belle forme de flatterie…, a déclaré le club dans un tweet. Quelqu’un peut nous mettre en contact avec un avocat du droit d’auteur? » 

Un hommage historique

Lors de la saison 1970-71, l’OGC Nice s’était paré d’une tunique bleue à bandes blanches, rouges et noires lors de son retour en première division, pour évoquer les toutes premières couleurs du club azuréen. Ce troisième maillot est un clin d’oeil à cette époque où évoluaient notamment les deux Niçois les plus capés de l’histoire du club: Francis Isnard (383 matches) et Roger Jouve (303 matches).

Mais en 1970, la bande noire se situait au-dessus de la bande rouge, ce qui le différenciait du maillot de la Sampdoria. Ce n’est étrangement pas le cas cette année.  https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-nice-presente-ses-nouveaux-maillots-et-se-fait-tacler-par-la-sampdoria-1726298.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.