Neymar veut tout donner pour le PSG. Le Brésilien l’a assuré en conférence de presse à Singapour avant le match amical contre le Sénégal (jeudi à 14h). « Je suis heureux en sélection et en club, a-t-il expliqué. Tout le monde sait ce qui s’est passé pendant le mercato et mon envie de partir. Cela a déjà été expliqué. Je me sens heureux, serein en club. Comme en sélection. Je suis content de mes prestations. Je vais défendre mon club bec et ongles et donner 100% pour que nous réussissions, pour faire de grandes choses. »
Il veut revenir au sommet
Neymar, qui va connaître sa centième sélection avec le Brésil, a été interrogé sur son absence du podium de The Best, remporté par Lionel Messi devant Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo. « Je n’y ai pas été les deux dernières années parce que j’ai été blessé, j’ai manqué plusieurs mois et cela m’en a empêché, a-t-il jugé. Mais si vous analysez mes matches, regardez mes chiffres, vous verrez que je n’ai jamais arrêté de jouer au foot. »
Les blessures dans un coin de la tête
Des blessures à répétitions qui l’inquiètent, mais le Brésilien ne peut pas faire grand-chose d’autre qu’espérer éviter de nouvelles absences prolongées. « Malheureusement, les blessures peuvent arriver dans la vie d’un athlète, a-t-il expliqué. Et vous devez avoir la tête bien en place pour passer à autre chose. J’espère aller bien cette saison, en espérant que rien de malheureux ne m’arrive et faire une saison complète. »
Un bilan « très positif » en sélection
L’occasion également pour Neymar de faire le bilan de son histoire avec la Seleçao, lui qui a manqué le titre cet été. Malgré des statistiques impressionnantes (61 buts en 99 sélections), il n’a remporté que la Coupe des Confédérations 2013 avec la sélection A. « Le bilan est très positif, même si la vie d’un footballeur n’est pas faite que de victoires, a-t-il assuré. Il y a aussi beaucoup de déceptions, de défaites, on commet des erreurs. Mais quand vous êtes un battant, vous pouvez rattraper vos erreurs. Je suis très content d’atteindre ce chiffre. Je n’y songeais même pas dans mes rêves les plus fous. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-neymar-pret-a-defendre-bec-et-ongles-le-psg-1783778.html