Le feuilleton touche bientôt à sa fin. Raymond Domenech à Nantes, ça brûle. D’après Ouest-France, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-2010) a trouvé un accord avec le président des Canaris, Waldemar Kita ce jeudi. Selon nos informations, aucune officialisation ne devrait intervenir ce jeudi. Domenech, 68 ans, devrait donc bel et bien être le prochain entraîneur du FCN. Le 15eme de l’ère Kita. Il sera épaulé par Patrick Collot qui assure l’intérim depuis le limogeage de Christian Gourcuff le 8 décembre. Il devrait être présent à la Jonelière le 30 décembre pour la reprise de l’entraînement.
L’information avait été révélée mardi soir par nos confrères de 20 Minutes puis confirmée mercredi par l’AFP et Le Parisien. D’après RMC Sport, le FC Nantes discutait bien mercredi avec Domenech mais le club de Loire-Atlantique travaillait aussi sur une autre piste.
Objectif maintien
Ce sera finalement à l’ex-sélectionneur que reviendra la mission de sauver la maison jaune. Celui qui n’a plus officié en Ligue 1 depuis 27 ans et son passage à l’Olympique Lyonnais (1988-1993) aura du travail. Battus mercredi soir à Lyon (3-0), les Jaune et Vert sont 16es de Ligue 1 à seulement trois points de la zone rouge. Ils comptent déjà huit défaites en Ligue 1 et n’ont plus goûté à la victoire depuis le 8 novembre (2-0 à Lorient). La probable nomination de Raymond Domenech ne devrait pas non plus apaiser les tensions avec les supporters nantais, sur les nerfs et en guerre avec Waldemar Kita depuis plusieurs semaines. Le FC Nantes débutera l’année 2021 par la réception de Rennes, le 6 janvier, pour le compte de la 18e journée de Ligue 1.
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-nantes-aurait-trouve-un-accord-avec-domenech-2023274.html