En instance de départ au PSG, Thiago Motta aura droit à un très bel hommage contre Rennes (samedi à 21h). Le club parisien lui a réservé des festivités assez exceptionnelles, à la hauteur de ce qu’il a pu apporter depuis son arrivée en 2012, d’après les documents que s’est procuré RMC Sport. Samedi au Parc des Princes, Il n’y en aura que pour le milieu de terrain italo-brésilien. De l’entrée des joueurs sur la pelouse à la remise du trophée.

Un bel hommage pour Thiago Motta

Motta fera son apparition sur le terrain en dernier, avant l’échauffement, et sera reçu en grande pompe par une annonce dédiée du speaker. Ses partenaires porteront tous un t-shirt « Grazie or Obrigado Thiago Motta » pour l’occasion avant d’étrenner une toute nouvelle tunique. Une haie d’honneur lui sera également réservée avant le coup d’envoi. Le président Nasser Al-Khelaïfi accueillera le joueur sur la pelouse pour lui remettre un trophée puis les deux hommes prendront la parole. Le match pourra ensuite suivre son cours tout à fait normalement, en dehors des animations prévues en l’honneur de Thiago Motta.

Hatem Ben Arfa sur le podium

Et quelle que soit l’issue au coup de sifflet final, la fête sera grandiose, comme d’habitude. Les joueurs seront appelés sur le podium, les uns après les autres. Hatem Ben Arfa montera aussi, au même titre que ses partenaires, et ce même s’il n’a pas joué une seule minute cette saison. Le speaker ne manquera pas non plus de mentionner Blaise Matuidi, Lucas et Gonçalo Guedes, prêté à Valence, qui ont participé à la reconquête du titre.

Seule ombre au tableau pour les joueurs, les facéties habituelles ne seront pas forcément de rigueur, la LFP ayant interdit les smartphones sur le podium. Tout comme les drapeaux de pays d’ailleurs et les enfants de joueurs. Le bruit et la fureur du Parc des Princes devraient rapidement laisser place à la présentation du trophée. Dans un nouvel élan de générosité, Thiago Silva ne surprendrait personne en laissant le soin à Thiago Motta de le soulever à sa place. L’histoire serait belle.

VIDEO. PSG – Thiago Motta, un joueur « important » pour Emery

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-motta-celebre-portables-interdits-comment-le-psg-va-feter-le-titre-1442979.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.