La bataille pour les places européennes est toujours aussi intense en Ligue 1. Quelques heures après la victoire de l’OM contre Monaco (2-1), Montpellier s’est imposé ce samedi sur la pelouse du RC Lens (3-2) au terme d’une rencontre animée du début à la fin. L’équipe de Michel Der Zakarian se hisse à la cinquième place du classement, à égalité de points avec Lille (3e) et Lyon (4e), qui affronteront respectivement Bordeaux et le PSG dimanche pour la suite de la 14e journée.

Sur ses six derniers matchs, le MHSC présente un bilan assez impressionnant de cinq succès et une seule défaite, celle subie face au PSG (3-1) le week-end dernier.

Côté lensois, ce deuxième revers de suite à domicile est un coup d’arrêt mais n’a rien d’alarmant. Le promu reste huitième avec onze longueurs d’avance sur la zone rouge. Très solides à l’extérieur depuis plusieurs semaines, les Héraultais ont idéalement démarré la rencontre avec l’ouverture du score de Stephy Mavididi dès le premier quart d’heure sur un centre merveilleux d’Andy Delort de l’extérieur du pied (16e). L’international algérien signait son retour dans le onze de départ après avoir été testé positif au coronavirus pour la deuxième fois en trois mois.

Leca et Omlin en difficulté

Les visiteurs ont doublé la mise dix minutes plus tard sur un coup franc de Téji Savanier mal repoussé par Jean-Louis Leca. La sortie hasardeuse du portier lensois a permis à Pedro Mendes de faire le break (26e). Mais le suspense a été relancé par le but contre son camp de Jonas Omlin, bien malheureux puisque le ballon a percuté le poteau, puis son dos, avant de rentrer dans le but vide sur une tentative lointaine de Seko Fofana (36e). Revigorés par ce but, les Lensois ont attaqué fort la seconde période et ont été récompensés de leurs efforts en obtenant un penalty pour une sortie manquée d’Omlin sur Fofana. Gaël Kakuta s’est chargé d’égaliser (50e). 

Dans un match très animé, Montpellier est parvenu à reprendre les devants grâce à Gaëtan Laborde, étonnamment seul dans la surface à la réception d’un corner (69e). Son quatrième but de la saison et un gros coup derrière la tête des Lensois, qui n’ont toutefois pas abdiqué. Ils sont même passés tout près d’égaliser sur une tentative de Kakuta (80e) et sur une demi-volée d’Ignatius Ganago joliment repoussée par Omlin (86e). Montpellier a tenu bon jusqu’au bout pour signer sa 8e victoire de la saison.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-montpellier-s-invite-dans-le-top-5-apres-sa-victoire-a-lens-2017938.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.