Nantes attend toujours l’effet Raymond Domenech. Pour le cinquième match de l’ancien sélectionneur des Bleus à la tête du FCN, les Canaris ont concédé la défaite à la Beaujoire ce dimanche (1-2) face à Monaco. Un revers logique, tant les joueurs de Niko Kovac se sont montrés au-dessus.

Avec le succès de Lorient plus tôt ce dimanche face au PSG (3-2), Nantes se retrouve à égalité de points avec les Merlus, toujours 18es et en position de barragiste. Mais le danger guette avec seulement trois points pris en cinq matchs sous l’ère Domenech. Pourtant accrocheurs, les Nantais ont craqué juste avant la pause, avec une nouvelle réalisation de l’indispensable Guillermo Maripán. Le défenseur chilien totalise désormais quatre buts lors des cinq derniers matchs.

Volland encore buteur

Avant cela, Sofiane Diop avait notamment trouvé le poteau (18e) sur une frappe en demi-volée. Et Aurélien Tchouaméni avait vu son but être refusé par l’arbitre (36e) pour jeu dangereux au début de son action. Mais cette fois, avant la pause, Guillermo Maripán s’est trouvé à la réception d’un centre de Djibril Sidibé, qui a bénéficié d’une deuxième chance après un corner mal renvoyé par les Nantais. Le latéral monégasque a trouvé son compatriote chilien de la tête, débloquant la situation face à un bloc canari compact.

Plus à l’aise techniquement, les Monégasques ont continué leur domination en seconde période. A l’image du festival de Wissam Ben Yedder (51e) pour trouver Kevin Volland, mais sa frappe a été contrée par Nicolas Pallois. Le duo s’est encore distingué ensuite, avec un but logiquement refusé pour une position de hors-jeu (59e) de l’Allemand au début d’une action.

Réveil tardif pour les Nantais

Sur la situation suivante, Kevin Volland s’est fait pardonner en doublant la mise (60e), impeccable à la volée sur un service en cloche de Caio Henrique. Il a fallu que Raymond Domenech procède à trois changements d’un coup pour tenter de trouver des solutions. Malgré l’expulsion de Nicolas Pallois (74e), pour un deuxième carton jaune après des protestations après une faute sifflée contre son équipe, Nantes s’est relancé sur coup de pied arrêté.

Entré après l’heure de jeu, Renaud Emond a placé sa tête pour réduire le score sur un coup franc de Sébastien Corchia (83e). Mais le réveil a peut-être été trop tardif, et l’AS Monaco enchaîne avec une 5e victoire de suite en 2021 en autant de matchs, confortant sa 4e place. La 3e, occupée par le PSG, n’est plus qu’à trois points. Les Monégasques retrouveront Louis II ce mercredi (21h), pour le derby face à Nice.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-monaco-poursuit-sa-belle-serie-a-nantes-et-se-rapproche-du-podium-2032355.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.