L’AS Monaco veut compter sur Gelson Martins au début de la saison 2020-2021. Problème: la Fédération française de football (FFF) a récemment estimé que l’absence de compétition causée par la pandémie de Covid-19 avait également mis entre parenthèses la suspension de six mois infligée à l’ailier portugais. Ce qui empêche finalement le joueur d’être disponible à la reprise du championnat et le force à patienter jusqu’au mois de novembre. Par conséquent, le club de la Principauté a décidé de déposer un recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

L’AS Monaco estime injuste la décision de la FFF. À l’origine, la sanction du joueur de 25 ans devait s’achever le 6 août. Pour avoir bousculé un arbitre lors d’un match remporté 3-1 contre le Nîmes Olympique, la commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) lui avait infligé six mois de suspension en mars.

Le Conseil d’État envisagé

Cette sanction temporelle prenait rétroactivement effet à partir du 6 février, date du début de la suspension à titre conservatoire. L’ancien joueur de l’Atlético de Madrid avait présenté ses excuses sur ses réseaux sociaux, regrettant une « attitude irréfléchie ».

Si le recours devant le CNOSF n’aboutit pas favorablement, l’AS Monaco envisage de saisir le Conseil d’État, la plus haute juridiction administrative française.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-monaco-depose-un-recours-pour-que-martins-puisse-jouer-a-la-reprise-1921690.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.