En jouant dès le début de l’après-midi contre Metz, Nantes espérait profiter de la déroute stéphanoise à Brest (4-1) pour faire une belle opération dans la lutte autour de la zone rouge au terme de cette onzième journée de Ligue 1. En vain.
⏱ | FIN DU MATCH
C’est terminé au Stade de la Beaujoire sur ce score de parité. Les Jaune et Vert pourront nourrir des regrets au vu du scenario cet après-midi.
1⃣-1⃣ | #FCNFCM
— FC Nantes (@FCNantes) November 22, 2020
Tenus en échecs par les Grenats (1-1), les Canaris n’ont pas réussi à s’éloigner de la zone rouge. Quatorzième du classement, l’équipe dirigée par Christian Gourcuff ne possède que quatre points d’avance sur Nîmes, barragiste avec huit unités.
Nantes plombé par Fabio, Metz enchaîne bien
Dominés par des Nantais entreprenants, les Messins ont encaissé un but sur une mine de Randal Kolo Muani sous la barre (1-0, 29e). Passeur décisif pour l’attaquant des Bleuets, Sébastien Corchia a signé un joli déboulé dans son couloir et a convaincu pour son deuxième match avec sa nouvelle équipe. A l’inverse, Fabio a coûté cher aux Canaris.
⏱ | 45′
Leya Iseka égalise dans le temps additionnel de la première période pour le @FCMetz, sur penalty après consultation du VAR.
1⃣-1⃣ | #FCNFCM
— FC Nantes (@FCNantes) November 22, 2020
Pas vraiment rassurant sur le côté gauche de la défense, le latéral brésilien a dévié de la main une frappe de Lamine Gueye. Après vérification auprès du VAR, Aaron Leya Iseka a transformé et égalisé juste avant la pause (1-1, 45e+4).
Avec ce huitième match de rang sans défaite en Ligue 1, Metz confirme sa belle forme du moment. L’équipe de Frédéric Antonetti occupe provisoirement la neuvième place du classement. De quoi aborder sereinement la lutte pour le maintien.
>> La Ligue 1 est disponible via l’offre RMC Sport-Téléfoot
https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-metz-resiste-a-nantes-et-poursuit-sa-belle-serie-2009059.html