Initialement prévu le 30 octobre, le match entre l’OM et Lens, comptant pour la neuvième journée de Ligue 1, a été reprogrammé le 3 janvier à cause de nombreux cas de coronavirus dans l’effectif lensois. Mais l’OM fait le maximum en coulisses pour décaler la date de cette rencontre, comme l’a confirmé André Villas-Boas ce vendredi en conférence de presse. Selon nos informations, Marseille a contacté Lens pour vérifier que le club nordiste est également d’accord pour repousser le match. Lens a donné son feu vert.

Les dirigeants marseillais confiants

La Ligue va désormais trancher, probablement rapidement, pour valider ou non une nouvelle date. L’incertitude liée à la programmation des matchs et le no man’s land laissé par l’arrêt prochain de la chaîne Téléfoot n’ont pas aidé, mais les dirigeants marseillais se disent confiants. Villas-Boas donnera rendez-vous à ses hommes le 29 décembre à la Commanderie si la rencontre face à Lens est maintenue au 3 janvier. Si le match est bel et bien décalé, le retour à l’entrainement de l’OM se fera le 1er janvier.

La motivation principale de Villas-Boas est de pouvoir octroyer à ses troupes une coupure plus importante après un début de saison intense.  A noter que la rencontre entre l’OM et Nice, comptant pour la 11e journée de Ligue 1 et également reportée à cause d’un grand nombre de cas de contamination côté niçois, n’a pas encore été reprogrammée. Avec donc deux matchs en retard, les coéquipiers de Steve Mandanda occupent la 4e place du classement, à cinq points du leader lillois.

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-om-veut-reporter-son-match-face-a-lens-2020497.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.