René Malleville est décédé ce dimanche à l’âge de 73 ans des suites d’un cancer. L’OM a rendu hommage à l’un de ses supporters les plus emblématiques. Celui-ci se poursuivra avant la réception de Rennes (17h).

Une vague de tristesse soufflera sur le stade Vélodrome ce dimanche au moment de la réception de Rennes (17h). Une rencontre disputée quelques heures après l’annonce du décès de René Malleville, à l’âge de 73 ans. Atteint depuis plusieurs semaines d’un cancer, le fervent supporter de l’OM s’est éteint ce dimanche. De nombreux hommages se succèdent désormais, notamment sur les réseaux sociaux. A l’image du club de cœur de René Malleville.

Les messages de Lopez et Batshuayi

« Bien plus qu’un supporter. C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris le décès de René Malleville. L’Olympique de Marseille tient à présenter ses plus sincères condoléances à ses proches ainsi qu’à sa famille », a posté l’OM.

Des anciens joueurs de l’OM ont déjà rendu hommage également à l’un des supporters les plus emblématiques du club phocéen. A l’image de Maxime Lopez : « Repose en paix René. A jamais dans nos cœurs ». Ou encore de Michy Batshuayi : « Non René. Repose en paix. »

L’OM organise un hommage avant le match face à Rennes

En attendant un hommage à la hauteur du grand supporter qu’il a été, l’OM réalisera déjà un avant-match dédié en partie à René Malleville ce dimanche à l’occasion de la venue de Rennes (17h, 6e journée de L1). A la fin de l’échauffement, une photo géante de ‘Néné’, comme on le surnommait, sera affichée sur les écrans du stade. Une minute d’applaudissements sera respectée avant la rencontre.

Les supporters en virage pourraient aussi entonner quelques chants en souvenir de René Malleville. L’OM et les virages du Vélodrome avaient par ailleurs prévu ce dimanche un tifo géant à l’effigie de Patrice de Peretti autre supporter emblématique de l’OM décédé il y a plus de 20 ans.

MI avec Florent Germain

https://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1/l-om-rend-hommage-a-rene-malleville-decede-ce-dimanche_AV-202109190127.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.