Le débat sur les matches tous les trois jours va en prendre un sacré coup. Car c’est un véritable tour de force qu’a réalisé l’OM ce dimanche, sur la pelouse de Troyes (3-2). A vrai dire, le déplacement des Olympiens ne revêtait pas un danger immédiat, compte-tenu de la forme du promu aubois, sans succès depuis sept matches (désormais huit) et la réception de Metz, le 17 février dernier. Mais trois jours après une qualification en demi-finales de la Ligue Europa aux dépens du Red Bull Leipzig (5-2), les têtes marseillaises pouvaient être dissipées et les jambes lourdes, suite aux efforts consentis sur la scène européenne.

La preuve en a vite été donnée, au stade de l’Aube, puisque dès la première minute de jeu, Grandsir cueillait à froid la délégation phocéenne. Puis c’était au tour de Benjamin Nivet de glacer un peu plus les esprits olympiens au retour des vestiaires (48e), momentanément apaisés par l’égalisation de Njie en première période (11e). Mais cette semaine, c’est dit, est vraiment spéciale pour les rangs marseillais. Au point que l’expulsion de Rudi Garcia, pour avoir trop véhément protesté pour une faute non sifflée dans la surface sur Florian Thauvin (52e) n’a pas perturbé plus que cela ses joueurs.

Luiz Gustavo décisif sur la ligne

La lumière est d’abord venue de Payet, parfait jeudi et passeur décisif pour Mitroglou – avec un peu de réussite sur sa percée -, au sang-froid clinique sur le coup (75e) pour fixer et marquer. Puis la libération est venue de Thauvin, bien à-propos pour conclure un mouvement initié par Luiz Gustavo et relayé par Amavi (85e). C’est dans la douleur que l’OM est allé chercher, aussi, ce résultat, le même Luiz Gustavo sauvant une ultime tentative de Niane à bout portant (90e+4), dans la foulée d’une envolée décisive de Pelé devant Grandsir (76e). Et il est important ce résultat, puisqu’il permet à l’OM de rester au contact du podium, de Lyon et de la 3e place, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des champions. Marseille le prouve par les actes: il ne lâchera rien dans ce sprint final.

VIDÉO. Poyet : « Essayer de finir la saison d’une belle manière »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ligue-1-l-om-encore-renversant-a-troyes-apres-leipzig-1419579.html

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.